Phoque OFF 2024 : Le (gros) party que vous n’avez pas pu voir

PAR

Chaque année, Le Phoque OFF termine son volet pro avec un gros party réservé aux professionnel.les du milieu de la musique. Consommations et bouffe à volonté, mais surtout, de la musique juste pour nous autres.

Petit retour dans le temps, le 14 février, pour vous raconter ce qu’on a vu et entendu sur la petite scène aménagée aux Ateliers du réacteur.

Chris belliveau

La soirée a commencé sur les chapeaux de roues avec le vieux routier acadien Chris Belliveau. Peut-être que le nom ne vous dit rien, mais vous l’avez sûrement entendu sur les galettes de Caroline Savoie, Les Hay Babies et plusieurs autres.

C’est à son tour de prendre le devant de la scène avec un blues-rock pas piqué des vers, un brin mystérieux, mais toujours entraînant. Faut dire qu’il a un band assez incroyable, composé de membres des Hôtesses d’Hilaire et des Hay Babies!

Sérieux, je prendrais bien Belliveau et son band en road trip..

Les Deuxluxes

Notre duo chevelu préféré a suivi sur scène pour un rapide traitement Deuxluxes d’une vingtaine de minutes qui en ont paru cinq tellement y’a pas eu de temps mort. Anna Frances Meyer et Etienne Barry ont fait monter la température de deux ou trois crans avec leur rock endiablé qui donne soif! On a même eu droit à une petite primeur (qui sort le 4 mars prochain), une toune enregistrée en collaboration avec Les Shirley (qui n’étaient malheureusement pas là)!

Malaimé Soleil

Écoutez, on perdra pas de temps à vous parler de la performance trop courte, mais extrêmement vitaminée de notre band préféré de 2023, on a juste à vous dire qu’ils ont joué Coin-Coin, Pansement, Monotonie et Démons (dans cet ordre), que j’ai déconcentré un peu (beaucoup) Francis avec mon criage de groupie à l’avant, pis que le groupe a réalisé un autre exploit : inciter une gang de professionnel.les à arrêter de parler pis partir un moshpit TRÈS endiablé.

Bon, pour la fin de l’article, je laisse la place à Noémie parce que des fois, le boss doit faire un peu de relations publiques dans un événement pro…

hawa b

Par Noémie Rocque

J’avais assez hâte de découvrir Hawa B pour son projet solo. Si on a pu la voir aux choeurs d’Hubert Lenoir ou en duo avec Super Plage sur la pièce Préféré Personnel de Moses Bélanger, c’est une tout autre femme qu’on a découverte lors du party de clôture. Si elle a débuté tranquille, c’est une vraie bête de scène qui s’est manifestée devant nous. Gentille provocatrice, Hawa B habitait autant la scène que la foule où elle venait régulièrement s’immerger. Un 20 minutes qui s’est envolé rapidement nous laissant sur notre faim. On en veut encore. Diffuseurs, on attend!

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?