PRIMEUR : Baladeur nous fait découvrir « Les Îles »

Baladeur – Photo : Agrume Agrume

Vous les avez peut-être croisés à St-Roch XP il y a quelques jours. C’est eux, les petits (et le très grand) qui faisaient de la pop pleine de soul belle à faire fondre le soleil. Ben oui, je parle de Baladeur, le sextuor qu’on a déjà connu sous le nom de Lockwell, qui rocke doucement en intégrant toutes sortes d’éléments jazzés dans sa musique!

Baladeur à St-Roch XP- Photos : Léo Moffet

Le groupe est en train de concocter un microalbum qui devrait sortir quelque part en 2023, mais en attendant, le voici qui nous met l’eau à la bouche avec « Les Îles (quel beau portrait) », une pièce réalisée par Josué Beaucage où les mélodies sont ensoleillées, où les guitares et les synthés sont accrocheurs et où la voix de Jasmin Normand nous transporte.

Histoire d’amour impossible, « Les Îles » se sert des Îles-de-la-Madeleine comme métaphore : comme l’amour, la nature puissante de l’archipel inspire un profond sentiment de liberté.

Réalisé par Sam Billington et Laurie Foster, le clip nous emmène dans divers coins de Québec (on y reconnaît la plage Jacques-Cartier, le Fou-Bar, le Dauphin et le salon de quilles Frontenac, entre autres) et nous montre un Jasmin qui tente de se désennuyer, seul de son côté, pendant que le reste du groupe se la coule douce « aux îles ». On apprécie les clins d’oeil subtils et les petites nuances (Jasmin sous les nuages gris, les autres sous un soleil radieux). Et le tout est monté au rythme entraînant de la chanson.

Tout ça sort officiellement le 22 septembre, mais bon, on est fin.e.s, le band aussi, et on vous offre d’écouter et de voir « Les Îles (quel beau portrait) » 24 heures avant tout le monde ici même. Soyez comme Baladeur et ayez du fun!

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.