Primeur : Un bel avant-goût de l’univers de Charlotte Brousseau

Charlotte Brousseau – Photo : Jacques Boivin

En attendant le lancement de son premier microalbum ce vendredi, l’autrice-compositrice-interprète Charlotte Brousseau nous offre le clip Je cours encore vous attendre (ê-haouc), tourné au Pantoum et mis en images par Jérémie Carvalho et Estée Preda.

Avant de nous présenter cette première offrande, Charlotte Brousseau avait déjà un pas pire parcours qui a vraisemblablement contribué à façonner son projet. La jeune femme originaire de Québec a commencé par raconter ses histoires par le cinéma (La même eau, un court métrage documentaire réalisé en 2014) pour entrer ensuite à l’École nationale de la chanson, où elle a eu un certain Antoine Corriveau comme mentor.

Accompagnée sur scène par Marie-Claudel Chénard (guitare), Odile Marmet-Rochefort (claviers, voix), Olivier Amyot-Ladouceur (contrebasse) et Jean-Etienne Collin Marcoux (batterie et vibraphone), Brousseau nous invite tout en douceur dans un univers poétique et coloré qui se savoure comme un bon chocolat chaud après avoir marché sous les premières neiges.

Je cours encore vous attendre (ê-haouc) est une magnifique chanson, cinématographique autant dans ses paroles que dans sa musique.

Intitulé « Boucles », le micro-album sera disponible le vendredi 30 octobre. Vous avez aimé ce qui précède? Sans en dire plus, on peut vous dire que le reste de l’album est à l’avenant. Et le reste de cette session (pour éviter de dire « concert ») est pas mal non plus!

On le sait, on était là, on avait du mal à contenir nos émotions tellement c’était bon, et on vous présente en primeur quelques petites photos :

On a hâte!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *