Tout ce que vous devez savoir sur Les expériences d’écoute du Festif!

Si vous voulez juste acheter vos billets rapidement avant qu’il n’en reste plus : lefestif.ca/experiencesdecoute oulepointdevente.com.

On vous en a parlé il y a quelques jours, s’il n’y aura pas de Festif! à Baie-Saint-Paul cet été, ça ne veut pas dire que nos amis charlevoisiens n’ont pas trouvé de moyen de nous inviter à aller les voir et passer de bons moments avec eux.

En effet, les organisateurs lancent ce samedi « Les expériences d’écoute », une série de rendez-vous musicaux immersifs qui créeront sans aucun doute de nombreux moments parfaits pour vos yeux, vos oreilles… et vos papilles gustatives!

« Chaque aspect des sessions a été pensé pour rehausser l’expérience d’écoute des participants, comme le mobilier ou le choix du lieu. On propose même un accord mets-bière sur place. »

Clément Turgeon, DG du Festif!

20 juin : Klô Pelgag

Klô Pelgag
Photo : Benoit Paillé

La première séance d’écoute nous permettra d’entendre, une semaine avant tout le monde, le nouvel album de Klô Pelgag intitulé « Notre-Dame-des-Sept-Douleurs ». Imaginez-vous sur le bord du fleuve, avec les vagues, les poumons remplis d’air salin, en train d’écouter les magnifiques chansons de l’autrice-compositrice-interprète. Je sais, je sais, vous pleurez déjà rien qu’à y penser.

Mais imaginez qu’en plus, grâce à un partenariat avec les Faux Bergers, le tout est accompagné d’un petit repas (Cornet d’Capelans de Pêcherie Charlevoix et condiments à la Timiltina et Blanche de la Microbrasserie Charlevoix).

C’est-ti pas le paradis, ça?

27 juin : The Brooks

The Brooks
Photo : LePetitRusse

Autre beat, autre ambiance! Pour l’expérience de l’album « Any Day Now » du groupe funk The Brooks, on va nous convier dans un parc chaleureux qui sera animé par une ambiance de camping tropical. On va sûrement avoir envie de danser, nos casques d’écoute bien vissés sur les oreilles.

Encore une fois, nos papilles seront aussi gâtées que nos oreilles puisqu’on nous servira une cuisse de volaille coquine et une Smash Milkshake IPA de Country Club Microbrasserie. MENOUM!

Les cuisses vont être TRÈS coquines!

4 juillet : Plants and Animals

Plants and Animals
Photo : Dominique Berthiaume

Pour entendre les chansons inédites que proposeront Warren Spicer et sa bande, rien de mieux qu’une forêt paisible où ça va sentir l’épinette et le sapin (baumier).

Au menu de cette autre journée qui s’annonce parfaite : Guédilles gourmandes autour des légumes et du sous bois et Camerise de la Microbrasserie DRAV.

11 juillet : The Barr Brothers

The Barr Brothers
Photo : Brigitte Henry

La dernière séance (et non la moindre) sera également consacrée à une série de chansons inédites, mais cette fois, ce sont les doux morceaux des Barr Brothers qui seront en vedette. Pour l’occasion, on prendra place dans un champ lumineux, et les organisateurs croient qu’on pourra y étancher notre soif de nature, de sérénité et de grands espaces. Ça nous parle!

Encore une fois, on va pouvoir satisfaire notre soif de musique en même temps que notre faim, car on nous proposera une crème de pomme de terre et garnitures Fleuve et Montagne avec une bonne bière La Festif! de la Microbrasserie Charlevoix.

Comment ça va marcher?

Vous comprendrez que dans le contexte actuel, les organisateurs jouent autant de prudence que d’audace.

Les acheteurs de billets ne seront informés du lieu des séances que le jour même pour éviter les rassemblements (parce qu’avouez que même si vous n’avez pas de précieux sésame, la tentation est grande d’aller scèner… c’est pas une bonne idée!).

On rappelle également qu’il n’e s’agit pas d’un spectacle. Les artistes ne seront pas là. Ils ont toutefois préparé une introduction narrative en guise de mise en contexte.

Le port du masque est fortement recommandé par l’équipe du Festif! (et par vos humbles serviteurs).

Si jamais il pleut, l’événement est remis au lendemain. Pensez-y avant d’acheter vos précieux sésames (limite de deux par personne), surtout si vous avez un peu de route à faire.

L’équipe du Festif! a pensé à tout, comme toujours, alors si certaines directives pourront vous paraître anxiogènes, dites-vous que tout a été fait pour que l’expérience soit la plus agréable possible.

Vite, achetez vos places dès maintenant au lefestif.ca/experiencesdecoute ou sur lepointdevente.com. Ça va partir vite : y’a juste 10 places par session, 3 sessions par jour (ça fait juste 30 places, ça).

« Ce projet a été autorisé par la Ville de Baie-St-Paul et la Sûreté du Québec et respecte en tout point les mesures émises par le gouvernement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *