C’est le 14 mars et l’Anti Bar & Spectacles affiche complet pour MR.82. C’est foisonnant d’accessoires fluo, l’ambiance est conviviale, le public est comme en enchantement. Ça ne prendra pas beaucoup de temps pour que le monde se mette en bedaine et en manches courtes. Il fait chaud! Les lasers c’est comme si c’était hier.
L’explosif projet Digit : Missile Command

C’est en force que Digit : Missile Command entame la première partie. C’est une belle surprise qu’est le projet de Yann Godbout. C’est entraînant et son nom de projet est assez conséquent avec ce qui se passe sur la scène et sa console. Il y a des références aux Appendices, de la poésie hyperactive et des calls improbables et bien placés. Le public embarque dans l’énergie des premières pièces et trippe sur les paroles et le rythme condensé de la musique. C’est vers la fin que le chanteur s’essouffle et que les chansons proposées deviennent moins justes. La reprise de Sur la Planche de La Femme était un peu gênante et a miné un peu l’ambiance. Le rythme de la séquence des pièces ne concordait plus vraiment vers MR 82.
MR.82 : Nickel, Chrome et Satiné

Il n’y aura pas tant de surprise en présentant les membres de MR.82 qui sont bien de leur époque : MR.87 (chant), MR.81 (Guitare, Synthé et Back Vocal), MR.79 (Batterie) et MR.81 Jr (basse). Ce dernier a probablement vu le jour plus tard que le guitariste. Il y a la figure féminine baptisée Slut Machine qui apparaitra à la fin du spectacle. C’est le topo des années 1980, motté.es assumé.es.et anonymes. On est dans le deuxième degré pour public consentant.
Le groupe embarque de manière explosive sur scène avec leurs costumes. Pièces de robot, chemise léopard, vêtement d’argent, shorts courts pour le bassiste et cockpit de studs pour MR.87. Le groupe entame la salle avec leur tune Fuck You pour laquelle une vidéo a récemment été déposée dans les Internets. Il enchaîne directement avec leur succès BMX. Le public est capté et interactif. Ça chante, ça bouge, ça suinte et ça énumère des marques de paquets de clopes avec Fumer partout. Un peu plus tard, c’est la tune de Sperme de Métal qui anime la salle. Tsé, une reprise de Larmes de métal de Normand Brathwaite de 1982. Pour le rappel, ce sont les irrésistibles Boom Boom Pow et Robot Policier qui sont livrées. Le public repart agité, satisfait et sur la soif. Leur supplémentaire de cette soirée sera samedi le 26 juillet à l’Anti. C’est la troisième fois que je les vois en show à Québec et j’ai du fun à chaque fois. Chapeau bas pour la nouvelle merch! A quand la tune Caméra Cassette?
Galerie photos