Le 17 mai dernier, je suis allé faire un petit tour sur la côte d’Abraham pour ma première visite au Centre Hub Créatif. L’auteur-compositeur-interprète FilliE venait y lancer officiellement son EP « Vanille contact » (sorti le 22 mars) entouré de ses ami.es, y compris Antoine Fugère, qui a lancé la soirée sur son 31 avec quelques chansons indie pop-rock fort sympathiques qui auraient été encore meilleures si le public avait été un peu plus à l’écoute.
Heureusement, ce même public s’est repris pour FilliE (Philippe Durand) et sa bande, qui ont donné un show vitaminé où les temps morts étaient plutôt rares. Faut dire que le jeune artiste déborde de charisme et attire l’attention par sa seule présence. Très dynamique, il prend tout l’espace disponible, se permettant même une ou deux pirouettes, pendant que son band donne à tout le monde une envie irrésistible de se déhancher.
C’est de la belle musique, pas trop loin de la pop n’ roll à la Kearney, mais attention, FilliE a sa personnalité bien à lui. Sa proposition est ensoleillée (ce qui est d’autant plus appréciable quand il pleut à boire debout dehors), ses interventions sont bienveillantes et pertinentes, tout le monde dans la salle a du plaisir, que demander de plus?
On vous présente quelques photos de la soirée :
Galerie photos