On a fêté dans le bonheur avec le monde de st-sauveur

PAR

C’était dans une ambiance festive d’une belle journée d’été que j’ai vu (et revu) Piscosoul, Mon Doux Saigneur et Comment Debord à St-Sauveur en fête avec une bonne partie de la gang du blogue.

Pisco Soul

Pisco Soul – Photo : Maude Bond

C’est le duo Pisco Soul qui a débuté notre soirée. Ils ont mis leur couleur soul pop, un brin jazz à des chansons populaires comme Put Your Records On et Valerie d’Amy Winehouse. Ce qui m’a marqué, c’est la combinaison de la voix chaude de Mona Boulay et de la guitare de Julian Ramirez ont charmé le public. Un duo à revoir dans un bar près de chez vous!

Mon Doux Saigneur

Mon Doux Saigneur – Photo : Jacques Boivin

Je n’avais pas eu la chance de voir le groupe Mon Doux Saigneur encore, malgré leurs nombreux passages à Québec ou dans les environs. Tonio Morin-Vargas à la batterie et Laurent Massie à la basse du groupe LUMIÈRE se sont ajouté au groupe d’Emerick St-Cyr Labbé comme s’ils étaient avec eux depuis le début. Mon Doux Saigneur m’a fait danser et chanté dès leurs premières minutes sur scène avec un aperçu des chansons plus récentes provenant de « Fleur de l’âge » (Art vivant, Mélodie, Rodeo) et de leur album « Horizon » (Tempérance, Aller). Le talent des musiciens débordait sur scène, dont sur la très psychédélique Shoegaze, qui a terminé leur performance, sur le 220 s’il vous plaît!

Comment Debord

Comment Debord – Photo : Maude Bond

En formule « 100 % poil » (ou sans Karolane Charbonneau, Alex Guimond et Lisandre Bourdages), c’est avec Comment Debord que St-Saveur en fête s’est terminé. Je les avais découverts à l’événement anniversaire du Pantoum et depuis, quelques refrains me restent dans la tête régulièrement.

Impossible de ne pas danser ou de s’empêcher de chanter quand ils sont sur scène : leur musique est contagieuse. La foule dansait sans arrêt et chantait les paroles avec eux sur Chalet, Ville fantombe et Chandail principal. C’est avec Blood Pareil que le groupe a terminé sa prestation avec un moshpit.

Un nouvel album s’en vient cette année pour le groupe et j’ai bien hâte d’entendre de nouvelles chansons d’eux.

Galerie photos

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT A-2023

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs pour ne rien manquer de la rentrée musicale (et de la saison complètement folle qui va suivre).

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?