Veiller tard un mercredi soir pour Pogo Car Crash Control, Rouge Pompier et Hipshot!

PAR

Alors que la saison des festivals est à nos portes, on s’est tout de même permis une petite visite à L’Anti Bar & Spectacles pour assister à une rare présence en sol québécois de Pogo Car Crash Control. Les groupes Hipshot et Rouge Pompier étaient également de la partie. À noter que Rouge Pompier terminait la soirée bien que Pogo Car Crash Control était la tête d’affiche, bref voici comment ça s’est passé!

Hipshot

Hipshot s’installe tranquillement sur scène pour nous balancer ses pièces pop punk. Le seul groupe de la ville de Québec du spectacle est composé de Marie Desbiens (voix et guitare), Max Moisan (basse), Alexandre Charron (guitare) et L-P La Roche (batterie). La formation s’apprête à lancer en octobre son prochain album et nous a offert des pièces inédites de ce projet, dont leur dernier single, Played Out, en collaboration avec le chanteur Nickolas Verrechia, qui a fait une apparition pour l’occasion. Bien que toutes leurs chansons soient en anglais, il y a un moment dans ma pièce préférée, Full of Yourself, où la chanteuse s’écrie « Si tu savais comment j’haïs tout le monde », c’est vraiment un point fort de la performance alors que la foule se fait un plaisir de scander ces paroles. On sent la cohésion parmi le groupe, particulièrement entre Marie et Alexandre alors que les deux jouent collés dos à dos ou sautent partout sur scène. Un excellent spectacle de la bande pop punk de Québec, Marie a définitivement toutes les qualités requises pour être une grande frontwoman, elle a un excellent sens du divertissement en plus d’avoir une magnifique voix. J’ai bien hâte d’entendre leur nouvelle galette en octobre.

Pogo Car Crash Control

Directement de France venait ensuite le groupe qui navigue entre le punk rock, le métal et le hardcore, Pogo Car Crash Control. Cette formation joue dans les grands festivals d’Europe, mais est malheureusement quelque peu inconnue ici à l’ouest de l’Atlantique. Je ne pouvais donc pas manquer la chance de les voir dans une petite salle de Québec. Formé d’Olivier Pernot (voix et guitare), Louis Péchinot (batterie), Simon Péchinot (guitare) et Lola Frichet (basse). Mentionnons au passage que cette dernière est l’instigatrice du mouvement More Women On Stage qui met de l’avant la présence de femmes et personnes issues de la diversité de genres dans le milieu de la musique, définitivement un merveilleux mouvement. D’entrée de jeu, le chanteur tente de mettre à profit la rivalité Québec-Montréal en annonçant après les premières chansons que le public de la veille aux Francos était beaucoup plus énergique. Il y aura donc des mosh pits durant toute leur performance, est-ce que ça aura battu le public montréalais demeure par contre un mystère. On nous présente des pièces de l’album de 2022 « Fréquence violence » en plus de plusieurs classiques des projets précédents. Une performance irrévocablement efficace du groupe qui semble donner tout ce qu’il a. Un moment cocasse s’est produit alors que le chanteur s’est présenté sur scène avec une bière, mais plutôt que de la terminer, il a opté pour la donner en cadeau à un membre incrédule du public. C’est véritablement un groupe à découvrir et j’ai déjà hâte à leur prochaine présence à Québec.

Rouge Pompier

Pour terminer la soirée, on avait Rouge Pompier. Les dernières prestations du groupe à l’Anti se sont produites directement au milieu du parterre avec le public autour d’eux, par contre pour une question de logistique cette fois-ci, ils étaient haut perchés sur la scène. Ça n’empêche pas la formation de donner une grosse performance qui inclut tous leurs succès. Officiellement, un duo avec Jess Pompier (voix et guitare) et Alex Pompier (batterie) il y a tout de même un troisième membre dans l’ombre, Fred Pompier leur roadie, qui a définitivement été mis davantage en lumière. Il est monté sur scène pour ajouter de la tambourine à cinq ou six chansons, en plus de remplacer Alex aux drums en plein milieu de la pièce Concours de circonstances, le temps que ce dernier aille se chercher un rafraîchissement. Jess mentionne qu’à son plus grand désarroi, la chanson la plus populaire sur Spotify du groupe est une pièce enregistrée en quelques minutes en joke, Dédompter ton chien, donc pour plaire au public, ils continuent de la faire en spectacle. Pour le gag par contre, le chanteur lance l’idée de la jouer une deuxième fois immédiatement après au grand plaisir de la foule. Le duo avait également annoncé avant le concert que pour la première fois depuis que l’album « Neve Campbell » est disponible, la pièce Ska ke c’tait serait jouée durant la tournée. Pour ce faire, la présence d’un bassiste est toutefois nécessaire, ils font donc appel au membre de Hipshot Max Moisan. C’est encore une fois une excellente performance du groupe qui a déjà enregistré en Grèce le prochain album qui sera disponible en mars 2024.

On avait affaire à trois groupes qui sont reconnus pour donner des prestations enivrantes à chaque concert. Un gros spectacle a ainsi été offert au large public présent à l’Anti bien que c’était en plein milieu de la semaine, ça aura valu la peine de manquer de sommeil pour y assister!

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?