Limoilou en musique, soir un : Jay Jay, Shreez et Sarahmée

PAR

L’édition 2023 de Limoilou en musique débutait le vendredi 2 juin avec une soirée rap francophone. La scène de la Place Limouloise recevait Jay Jay, Shreez et Sarahmée.

Jay Jay

Pour ouvrir la soirée, on a eu droit à la sensation Jay Jay, le plus jeune artiste à monter sur cette scène dans l’histoire du festival. Il a démontré une énergie contagieuse en se déplaçant de tous les côtés de la scène tout en nous présentant ses plus beaux pas de danse. Il a interprété les chansons de son album de 2021 « Bloc 2000 », en plus de nous offrir quelques pièces qui apparaîtront dans un projet à venir plus tard cette année. Pour l’accompagner, quelques invités surprises étaient présents tels que Yamz avec qui il a fait la chanson Cour des grands ou même Shreez alors qu’ils ont joué pour la toute première fois en spectacle leur collaboration Incompris. Une prestation fort efficace de l’adolescent qui a été accueilli comme une grande vedette dans son propre quartier.

Shreez

Après avoir fait une courte apparition avec Jay Jay, le rappeur Lavallois Shreez est venu nous proposer ses plus grands succès. On voit qu’il est fort apprécié du public alors que pratiquement tout le monde chante ses paroles. Il a déjà énormément de projets à son actif, dont « Je Suis Canicule » en 2022 ou bien « On Frap » en 2020, en plus de multiplier les collaborations avec les plus grands noms du rap au Québec. Malgré tout, il a d’abord connu du succès grâce aux projets en duo avec le rappeur Tizzo. Il ne boude clairement pas cette époque alors qu’il nous a offert une section de plusieurs chansons issues de ce duo, dont probablement la pièce la plus connue des deux rappeurs, On Fouette. Un spectacle qui avait tout pour plaire aux fans de rap présents sur la 3e Avenue.

Sarahmée

Pour la deuxième année consécutive, la tête d’affiche de la soirée rap de Limoilou en musique était une femme avec la présence de Sarahmée pour clore le vendredi. La rappeuse d’origine sénégalaise est accompagnée sur scène d’un DJ, un guitariste et deux danseuses. Personnellement, j’adore lorsqu’il y a des musiciens dans les concerts rap, ici le guitariste amène une tout autre dimension aux chansons de Sarahmée. Elle nous mentionne au passage que ce sera son dernier spectacle à Québec avant un bout, probablement pour travailler sur un nouvel album, son dernier « Poupée Russe » datant de 2021. Néanmoins, elle apporte une ambiance de feu à la Place Limouloise avec des chansons comme Fuego ou Bienvenue dans ma vie. On sent définitivement son expérience avec cette performance parfaite qui a sans aucun doute plu à tout le monde présent.

Une grosse première soirée pour Limoilou en musique qui présentait encore une fois cette année une merveilleuse programmation. Trois artistes de rap excellents et tout de même variés pour offrir une magnifique expérience au public.

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?