Photos : Un lancement réussi pour Ressak au Bal du Lézard

Ressak – Photo : Mathieu Breton

Oh, désolé pour tou.te.s les fans de Ressak, on a tardé à rédiger ce compte rendu qui sera très léger (le final boss d’ecoutedonc.ca est fatigué, mettons).

Le 21 mai dernier, nous sommes allés au Bal du Lézard à Limoilou pour assister au spectacle de lancement du plus récent EP de la formation indie rock Ressak. Le petit bar de la 3e avenue était plein à craquer de parents, d’ami.e.s et de piliers de bar. Il faisait chaud, la bière coulait à flots, que demander de mieux?

Ça a commencé avec LANE, qui a présenté quelques vieilles et moins vieilles chansons (en plus d’une ou deux nouvelles) avec le claviériste Pascal Larose. Les fans de la première heure ne seront pas déçus, l’indie folk électrique de Samuel évolue très lentement. C’est doux et mélodieux, du début à la fin.

Ensuite, Ressak est venu nous décoiffer pendant une bonne heure avec son indie rock qui penche de plus en plus vers le psych-garage. Une énergie brute, mais bien mûrie avec un band qui n’a plus 20 ans. Les pièces du dernier EP homonyme sonnent comme une tonne de briques (traduction : ça sonne parfaitement garage dans le système de son du Bal) et les vieilles tounes ont pris juste assez de mordant pour donner un brin de cohérence à l’ensemble.

On vous laisse avec les photos de Mathieu Breton :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.