Clay and Friends et Marilyne Léonard – Une soirée liquéfiante!

Clay and Friends – Photo : Jacques Boivin

Vendredi soir dernier, le 15 avril, nous avons eu la chance d’assister au lancement du microalbum « AGUÀ » de Clay and Friends avec en première partie la magnifique Marilyne Léonard. Autant vous dire qu’il faisait très chaud à l’Impérial Bell!

Marilyne Léonard

Marilyne Léonard – Photo : Jacques Boivin

La soirée a commencé en grand avec en première partie Marilyne Léonard, autrice-compositrice et interprète, qui personnellement, fut une très belle découverte et même un coup de cœur dès les premières notes! Cette artiste de la Rive-Sud de Montréal nous a confié avoir commencé à enregistrer chez elle des chansons qu’elle publiait sur Instagram il y a seulement deux ans. Vendredi dernier, le jour de son anniversaire, elle a vu l’Impérial sold out lui chanter Bonne fête!

Captivante, elle a happé le public, guitare à la main avec sa voix douce, pleine de soul, notamment avec sa reprise de la Bohème de Charles Aznavour, dans un registre indie pop et j’irai même jusqu’à dire un peu rock. Sur cette reprise, la salle a vu son thermomètre prendre une couple de degrés d’un coup et nos corps aussi! Sur son titre Vie de rêve, que l’on retrouvera sur son album qui sortira le 6 mai prochain, on sentait le public hypnotisé, presque en apesanteur.

Marilyne a donné le ton de la soirée : chaud! Nous étions fins prêt.e.s à accueillir Clay and Friends!

Clay and Friends

Clay and Friends – Photo : Jacques Boivin

C’est dans une euphorie bouillonnante que le public a chaudement accueilli les membres de Clay and Friends, Mike Clay (chanteur-compositeur et multi-instrumentiste), Clément Langlois-Légaré (guitariste), Pascal Boisseau (bassiste), Émile Désilets (clavériste) et Adel Kazi (beatmaker). Ce lancement tant attendu du microalbum « AGUÀ » fut à la hauteur de nos attentes. Le quintuor a starté en feu avec son titre Bouge ton thang, faisant vibrer le sol de l’Impérial dès les premières secondes!

Des décors de la scène, aux chansons hip hop colorées, Clay and Friends nous a offert un aller simple au pays du funk et de la playa! Le titre de ce microalbum a pris tout sens au fil des chansons Que Onda et Ahorita, nous avions chaud et soif! (AGUÀ por favor). Les musiciens nous ont teasé, en jouant avec nous, commençant à plusieurs reprises leur fameux titre OMG, mais non, ce n’était pas pour tout de suite! Le party était pogné; nous avons eu le droit à un boat surfing de Mike Clay, porté par la vague de mains levés des spectateurs; Marilyne Léonard est revenue sur scène pour interpréter Cardin.

La musica popular de Verdun nous a donné tout un show! En interprétant certains de leurs titres marquants tels que C’est tout, Roméo, Sweat and Smokes, les fans ont eu le droit à un spectacle que je qualifierai d’équilibré, laissant un public conquis, satisfait et liquéfié!

Pour terminer et en guise de rappel, Marilyne Léonard sort son album le 6 mai prochain et si vous l’avez manqué, elle sera au Vieux Bureau de Poste à Lévis le 30 avril! Nous retrouverons aussi Clay and Friends au FEQ le 16 juillet prochain!

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.