PRIMEUR : Un tour dans la « Stratosphère » avec Juillet

Juillet – Photo : Noémie Rocque

On avait bien aimé le microalbum « Seule avec toi » de Juillet (2021). Une belle pop douce et sensible, qui nous fait entrer dans l’intimité du duo sans qu’on se sente trop voyeur.

Ce vendredi, Roxanne Landry et Gabriel Villeneuve lancent un nouvel extrait intitulé Stratosphère. Cette pièce au tempo langoureux et aux mélodies mélancoliques mélange sonorités électro et organiques pendant que Roxanne chante de sa voix aérienne « l’expérience de la solitude profonde, de la confrontation des émotions très sombres et l’envie de ne pas s’y complaire ».

Grâce à l’apport des collaborateur.ice.s Mélissa Labbé (rythmes), Guillaume Guilbault (synthés, échantillonnage), Frank Cayer (guitare) et Natasia Ganon (basse), à la réalisation soignée de Mélanie Venditti et à un mixage propre, propre, propre de Stéphane Rancourt, on découvre de nouvelles textures à chacune des écoutes.

Un clip accompagne ce doux moment. Roxanne y joue tous les rôles, autant devant que derrière la caméra. Un clip sans artifices dans lequel l’artiste de Québec laisse aller son corps au rythme de la musique, exprimant là autant d’émotions que dans sa voix éthérée.

Tout ça, ça sort demain, mais Ô SURPRISE, si vous avez bien lu le titre, vous savez bien que vous, qui nous lisez religieusement, vous allez être gâté.e.s, parce qu’on vous présente la chanson et le clip en primeur dès maintenant.

À voir et à entendre absolument.

On vous reparle de Juillet très bientôt, parce qu’on a vu leur magnifique prestation au Pantoum samedi dernier!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.