Dans Brume célèbre « Pétale », du chuchotement à l’emportement

Photo: Kim Bourque / Graphisme: Johanny Trudeau-Gastonguay

Les plus doux de Dans Brume nous surprennent aujourd’hui avec un enregistrement live pour célébrer « Pétale », paru il y a un an jour pour jour. Mon sang est clair, tirée de l’album, revêt ici en images toutes les couleurs symphoniques auxquelles le groupe local nous a habituées.

Avec son entrée en matière presque New Age et le décor luxuriant des Jardins Vitrum Hortis, la vidéo débute tout en douceur tandis que les musiciens semblent apprivoiser leurs instruments.

Sans qu’on les voit, tout autour d’eux s’affairent l’équipe de son et d’images: Léo Moffet s’occupe de filmer pendant que Samuel Wagner s’occupe des micros. Et quelque part autour Annabelle Guimond-Simard, la sixième membre de Dans Brume, manie les projections qui viennent ajouter leur touche de psychédélisme au prog-rock fleuri du groupe.

Bien sûr, la douceur du début n’empêchera pas les grandes envolées musicales de Dans Brume de prendre tout l’espace sonore de ce petit univers aux couleurs vintage qu’est l’enregistrement live de Mon sang est clair. Cela donne un bel aperçu de l’expérience-spectacle que le groupe sait donner sur scène, où les pièces prennent souvent des détours inattendus.

Alors que se termine ainsi en beauté la première année de vie de « Pétale », un nouveau chapitre s’ouvre pour les musiciens de Dans Brume, qui nous ont garanti que « les bourgeons du nouvel album pointent déjà ».

L’audio de l’enregistrement live, mixé par David Boulet-Tremblay, est aussi disponible!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *