PHOTOS : Taiwan MC – L’Anti Bar & Spectacles, 30 novembre 2019

Taiwan MC – Photo : Adrien Le Toux

Le 30 novembre dernier, l’hiver se tenait loin de l’Anti-Bar & Spectacles. À peine arrivés, nous étions accueillis par les animateurs de Racines musicales. Installés aux platines, ils diffusaient des sons roots, reggae et dub, que vous pouvez retrouver dans leur émission dominicale sur les ondes de CKRL 89,1 entre 17 et 19 heures.

​La salle se remplissait tranquillement pendant que certains commençaient à danser. C’est dans cette ambiance que le collectif CHX Sound System a pris place en compagnie de Papa T et Daddy Rush.

​La soirée était bien avancée lorsque Taiwan MC s’est présenté. Attendu par le public, il est monté sur scène après un tour de chauffe de Dapatch MC, son invité pour la tournée. Avec DJ Bluntsman aux machines, Taiwan nous a joué des morceaux de son dernier album Cool & Deadly (2016) et de ses précédents EPs Heavy This Year (2013) et Diskodub(2014). Je serais incapable de vous donner tous les titres qu’il a interprétés, j’étais trop occupé à faire les photographies qui accompagnent ce texte et à danser, mais je vais quand même en citer quelques-uns. Nous avons notamment eu le droit à Mojo Rydim, son tube Catarina et des collaborations avec d’autres groupes de Chinese Man Records, dont il fait partie. il a ainsi joué Superman et Miss Chang respectivement réalisés avec Deluxe et ChineseMan. Rien de moins.

​Je dois dire que je n’en demandais pas tant. Comme le public, j’étais conquis et animé d’une envie de fêter, de danser et de lui montrer les mains en l’air qu’on était bel et bien vivant. Cette dernière date au Québec était pour lui réussie et je ne dois pas être le seul à avoir hâte de le retrouver parmi nous.

​À son départ, la soirée était encore loin d’être finie. Les gars de CHX Sound System ont repris le contrôle de la scène jusque tard dans la nuit. L’été était encore là.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.