PHOTOS : Lemongrab (+ Magic Dawn et Gus Englehorn) – Scanner Bistro, 31 janvier 2019

PAR

C’est pas la première fois que je vais au Scanner, mais je ne sais pas pourquoi je tiens toujours à venir seulement une heure après l’ouverture des portes alors que la première partie est toujours pas loin de démarrer le lendemain tellement c’est tard dans la soirée. Mais à vrai dire, je n’ai pas à me plaindre, ils mettent Idles en attendant et je suis content.

Et donc, pas loin des 23 heures, Gus Engelhorn embarque, un set de six minutes à la guitare accompagné d’une batteuse, une musique lente, planante, très grunge.
Peu de temps après, Magic Dawn, bonne surprise de la soirée, du pop rock/blues façon Jimi Hendrix avec les solos de guitare qui vont bien. Je serais pas étonné de les voir aux Nuits psychédéliques cette année.

Et puis, passé minuit, le monstre Lemongrab a lancé son tout nouvel album « It Doesn’t Sound Good But It Feels Awesome », un hybride punk/garage, une colère dans la voix qu’on entend rarement dans une musique de ce genre, une énergie folle et beaucoup de plaisir tant qu’à faire.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?