Photos – Confiture Maison (+ Ombre!) au Pantoum : Tout un jam!

PAR

Le 16 mai dernier, la petite salle de la rue Saint-Vallier accueillait la formation rimouskoise Confiture Maison, venue présenter son album « Température Locale », sorti six jours plus tôt. Le sextuor rock nous a aspiré.es dans son univers multicolore où les textures pop, psych, garage, prog, alouette se mélangent allègrement pour offrir un tout juste assez sucré, avec quelques pointes d’amertume ici et là, question de nous tenir en alerte.

De la pop très feutrée de Café au blues-rock psych d’Hors de l’eau, en passant par les deux mouvements de Soleil (La finale de Soleil II est absolument jouissive), la formation menée par Marc-Olivier Goudreault nous a offert une prestation pleine d’énergie et de surprises qu’on aimerait bien revoir plus tôt que tard.

En première partie, le groupe de Québec Ombre! n’avait peut-être pas de nouveau matériel à offrir, mais Dany Asselin et sa bande ont opté pour une version passablement plus rock du spectacle qu’on avait déjà vu à quelques reprises. Une direction qu’on a beaucoup appréciée et qui appuie fort bien les textes souvent mordants d’Asselin. On pourra revoir Ombre! à la Fête de la musique de Québec dans quelques semaines!

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?