Primeur : « Étirer la faim » d’Alexandra Moreno

PAR

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise Alexandra Moreno dévoile demain un clip pour la pièce Étirer la faim, quatrième et dernier extrait annonçant la sortie de son deuxième album intitulé « Toujours maintenant » qui sortira le 10 mai.

Musicalement, Étirer la faim a un rythme et des sonorités très eighties, quelque part entre Bowie et un Sir Elton de bonne humeur. Mélodies accrocheuses, rythmes soutenus, c’est en plein le genre de pièce qui donne le goût de se déhancher un brin.

La pièce traite de la dysmorphie corporelle, la déformation du corps par les pensées obsessionnelles. À l’aube de la trentaine, Alexandra a constaté qu’étirer la faim est devenu une habitude. On mange pour s’imposer des restrictions sans plus finir, question de croire qu’on contrôle un corps qui en apparence ne nous a jamais appartenu.

Réalisé par Eugénie Pigeonnier, le clip met en scène les distorsions mentales liées à la relations avec le corps. La boule disco ne sert pas qu’à nous donner envie de danser, elle symbolise surtout le miroir déformant dans lequel se mire la protagoniste.

Officiellement, la pièce et le clip sortent demain, mais on vous l’offre en primeur quelques heures avant tout le monde. En attendant la sortie de l’album, qui nous promet un beau voyage dans l’univers dream pop de la Montréalaise, on pense que vous allez bien aimer :

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?