Phoque OFF 2024 : Faire des efforts avec Etienne Dufresne (et Jeanne Côté)

PAR

Le 10 février dernier, c’était soir de lancement pour Etienne Dufresne dans mon deuxième salon, le Pantoum. Le spectacle était attendu depuis la sortie de l’album « Etienne Dufresne fait des efforts », il y a quelques semaines.

J’ai écouté en boucle « Suite pour personne », l’album de Jeanne Côté, depuis sa sortie l’an dernier et je n’étais pas déçue de la voir en première partie d’Etienne Dufresne. Accompagnée seulement par Arthur Bourdon-Durocher à la batterie, nous sommes bercés par sa voix chaude, qui nous apporte à Petite-Vallée avec elle à travers ses chansons et ses anecdotes.

Accueilli par des applaudissements nourris, Etienne Dufresne a pris place sur scène. Après quelques légers problèmes techniques avec sa guitare, c’est avec Dans tes bras qui lance le tout. Malgré le fait que l’album est sorti le 2 février, la foule connait déjà les paroles, notamment celles de Dans ma tête, Canal Évasion, Bébé (dont le refrain se crie particulièrement bien) et Deux visages, paru avant le lancement de l’album. Les moments plus folk d’« Etienne Dufresne fait des efforts », comme Envie d’être et Bein Normal gagnent en profondeur avec les talenteux musiciens.ennes qui l’accompagnent sur scène. Avant de terminer son spectacle, l’auteur-compositeur-interprète a plongé dans son précédent opus « Excalibur » et son premier EP pour notre plus grand plaisir. Si Etienne revient dans un festival près de chez vous, je le recommande chaudement!

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?