L’année commence en force pour Les Deuxluxes qui commencent premier show au STUDIOTELUS. L’ambiance est feutrée et enchanteresse avec des chandeliers à plumes. Le Grand Théâtre prend des airs de club souterrain branché. Le duo a déjà un calendrier bien rempli avec des dates de spectacles prévus jusqu’en juin. On est chanceux d’avoir ce privilège! En 2024, les astres sont alignés pour le duo, comme l’a si bien Anna Frances Meyer. Elle a eu 30 ans. Le groupe a eu 10 ans et leur 4e EP va sortir cette année! Le public était là pour fêter ça avec eux.
De toute la panoplie d’événements ayant lieu en ce vendredi 2 février, j’ai choisi la soirée des Deuxluxes, que j’ai vus quelques fois déjà, mais dont je ne me tanne pas. Le groupe a beau compter seulement deux membres, ils mettent le feu à la place! Pas besoin de plus de monde sur scène, car de toute façon, on ne verrait que les Deuxluxes. Ils bottent des culs comme Anna Frances qui kick son pied dans les airs!
Tout le monde est excité de les voir arriver sur scène. Étienne Barry porte un kit zébré en velours des lunettes de soleil et Anna Frances Meyer porte un ensemble à paillettes qui brillent de mille feux. Probablement des trouvailles dans une belle friperie quelque part dans une de leurs nombreuses tournées. Il lui donne la main pour monter sur scène comme un gentleman. Ils sont enfin prêts à rocker dans le décor en béton de l’œuvre d’architecture brutaliste qu’est le GTQ. On se serait cru dans un film de science-fiction, un peu rétrofuturiste. Bref, ça ajoutait quelque chose de spécial à l’expérience.
Comme d’habitude le glam est toujours au rendez-vous. Ils incarnent l’essence du rock et toutes les icônes du rock et des années 1980! Ils ont ça dans le sang! Je prendrais bien une once du style et de la prestance de La Deuxluxe tellement elle en a à revendre! Sa prestance scénique est tellement solide! Elle ne donne pas sa place, ça, c’est certain.
Étienne nous a joué des percussions sur sa fameuse batterie avec un diamant, il a aussi a essayé sa nouvelle guitare à 12 cordes. On n’était pas déçu! Anna Frances, la chanteuse du groupe et la Queen of Them All était belle à voir avec son énergie contagieuse. Sa basse Flying-V nous jouait le meilleur des Deuxluxes. Tout est là, de la bonne basse comme j’aime, des riffs de guitare efficaces, une batterie qui frappe à la bonne place, des pédales wah wah et même de la flûte traversière, mais surtout une voix puissante. En fait, juste du bon rock’n’roll énergique comme il s’en fait peu au Québec.
On a également eu le droit à deux nouvelles chansons. Dont une qui est faite en collaboration avec les Shirley, mais interprétée sans elles ce soir. La chanson sortira prochainement, alors gardez Les Deuxluxes sous votre radar! Ça risque d’être pas mal hot. Le public semblait un peu timide, mais les gens étaient attentifs et tout à fait sous le charme du duo! C’était beau à voir! Je trouve juste que Les Deuxluxes mériteraient qu’on danse comme s’il n’y avait pas de lendemain!
Galerie photos