Ce 12 février 2024 s’annonce comme une soirée très éclatée, éclectique et divertissante où la crème des artistes émergents se mettre en vitrine. Si ça va être le cas pas mal partout, la série de vitrines présentée par la Ligue Rock au District Saint-Joseph vous permettra d’en prendre plein les oreilles.
Bobo Ono
On commence la soirée avec Bobo Ono, qui n’est pas le fils de Yoko mais nous livre des projets tout aussi pété. N’oublions pas que derrière le projet du dolmissois Nicolas Beaudoin il y a des membres de Barry Paquin Roberge, Laura Sauvage, Dany Placard et de Deux Pouilles en Cavale (rien que ça!). Brassez tout ça dans un shaker des plus funky et vous avez un des supergroupes les plus dansants au Québec. On passe du folk au funk rock en passant par des tonalités psychédéliques très années 1970.
Nüshu
En seconde position vient Nüshu. C’est un groupe montréalais de math-rock, punk- noise ou encore garage punk (selon le bon vouloir de chacun) est formé de Jessica Pion (voix et basse), Lydia Champagne (batterie), Jerry Lee Boucher (guitare) et Navet Confit (guitare). Avis aux amateurs de rock expérimental, vous allez être servi : Jessica a de l’énergie et le cri sur des mélodies atypiques déconstruites.
La Poexe
Retour au Nord, direction la rivière Saguenay et Saint-Fulgence pour cette troisième partie de spectacles vitrines. Vous aimez le punk noise et la distorsion? Le duo saguenéen armé de guitare, batterie et voix rauque va vous brasser la cage pas qu’un peu. On serait surpris si y’avait pas de moshpit dès le début de la deuxième chanson.
Santosh Lalonde
Difficile de définir cet ovni qu’est Santosh Lalonde, on peut toutefois dire que l’homme-orchestre a plus d’une corde à son arc. Il navigue sur les flots de diverses influences allant du folk blues au punk en gardant toujours une touche très gypsy grâce à son instrument de prédilection : l’accordéon. Mais détrompez-vous, ce n’est pas pour vous faire une reprise de la soirée canadienne, bien au contraire, vous allez vibrer et danser aux rythmes de ses polkas endiablées.
Pour accéder à cette série de vitrines, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : Billet journalier pour le 12 février, Laisser-passer public TOUT ACCÈS, Laissez-passer public DÉCOUVERTES ou Laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance, les spectacles commencent à 22H30). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie