En partenariat avec Le Phoque OFF

Phoque OFF : Un buffet bien garni à L’Anti Bar & Spectacles le 12 février

le
20 janvier 2024

On poursuit notre tour d’horizon du 12 février avec cette série de vitrines où la pop et le hip-hop s’entrechoquent. De Québec à Kawawachikamach, ces artistes ont le groove dans le sang, qu’ils parlent d’amours déçus ou de la vie difficile dans les réserves du Nord.

Basée à Montréal, la chanteuse et compositrice scaryspies se décrit comme « une personne queer passionnée par la musique ». Mélodie Provencher façonne sa voix depuis toujours, épatant sa famille, ses amis et ses profs de musique.

Après un premier simple sorti fin 2022 avec dope.gng (why), l’artiste renchérit en 2023 avec Where are you?, puis le 19 janvier dernier, scaryspies offre Mold, une ballade pop vaporeuse qui n’annonce que du beau.

Allan et Christian Nabinacaboo sont Violent Ground, deux frères originaires de la communauté naskapie de Kawawachikamach au Nord-Est du Québec. Leur musique s’inspire de groupes comme Linkin Park, Tech N9ne et de la culture musicale autochtone canadienne. Leur duo propose des sons et des harmonies énergiques, qui expriment une grande diversité d’émotions. « Notre nom est inspiré par l’histoire de la terre sur laquelle nous vivons et les problèmes auxquels les peuples autochtones sont confrontés : la toxicomanie, l’alcoolisme, les problèmes de santé mentale, le racisme, les abus et la violence. »

Miro est un artiste qui mélange la pop, le jazz, le funk et l’électro pour offrir un son original et séduisant. Son premier album, « En retard sur ma vie », lui vaut une nomination dans la catégorie « révélation de l’année » au Gala de l’ADISQ en 2020. Il revient en « 2021 » avec Sablier, un deuxième album plus mature, mais toujours aussi rythmé et bien produit. Son troisième album, sorti à l’automne 2023, réserve encore une surprise pour la rentrée. Il y montre le meilleur de lui-même : sa faculté à composer des mélodies entraînantes, mais aussi ses talents de réalisateur, qu’il montre pour la première fois.

Twenny est un artiste vivant une passion pour la musique, la vie de ses idoles et le désir de chanter la sienne. Omniprésent dans sa vie, le chiffre 28 est devenu son guide pour atteindre son but ultime : l’ART, la MUSIQUE. Adolescent, il a appris à produire et à écrire des chansons en réalisant son premier album « The Blow Out » qui est sorti en 2020 sur l’étiquette indépendante I-Rise Records après 7 ans de tâtonnements. Ensuite, il a sorti « Listen To Your Art » un projet précieux qu’il a partagé avec The.Blind.Monkey, explorant les multiples joies et peines que les artistes dévoués vivent. Comme un rêveur incompris dans une petite ville, l’artiste utilise la musique comme thérapie. Depuis la sortie de son deuxième album, il a continué à chercher la meilleure façon de raconter son histoire et de motiver les rêveurs comme lui.

Pour accéder à cette série de vitrines, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : Billet journalier pour le 12 février, Laisser-passer public TOUT ACCÈS, Laissez-passer public DÉCOUVERTES ou Laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance, les spectacles commencent à 22H30). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
2025-01-24

Scanner Bistro

2025-01-24

Grizzly Fuzz

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)