Rock, pop et indie seront à l’honneur dans le cadre de la Soirée CJLO du 12 février 2024 au Le Phoque OFF avec des vitrines de Confiture Maison, Princesses, Night Lunch et Bald Mice. Ça se passe à L’Ampli de Québec, la petite porte orange du 240 rue St-Joseph Est ouvrira à partir de 19h30. Une présentation de CJLO, Le Phoque OFF, Factor et Première Ovation.
Confiture Maison
C’est Confiture Maison de Rimouski qui partira le bal avec son rock parfois doux, parfois funky ou même parfois heavy. Une musique qui donne le goût de se déhancher dans une ambiance de party. Après un excellent démo de trois pièces en 2020 ainsi qu’un simple, Les pôles, en 2021, le quatuor a récolté le prix Phoque OFF lors de la 32e Rencontre d’auttomne en octobre dernier. Ce sera sans aucun doute une formation qui fera fureur dans ce volet vitrines, un merveilleux début de soirée en perspective.
Princesses
On verra ensuite le power trio montréalais Princesses fouler la scène de L’Ampli. Une arrivée fracassante l’an dernier dans la scène avec la première partie de leur projet enregistré avec David Bujold (Fuudge) et Ryan Battistuzzi (Les Breastfeeders), « Face A ». Des pièces bien rythmées avec de véritables vers d’oreil comme refrains, particulièrement sur Vite ou Fouille fouille. La deuxième partie « Face B » sera disponible au printemps, en attendant cette vitrine est une merveilleuse occasion de se familiariser avec le groupe, si ce n’est déjà fait.
Night Lunch
La formation montréalaise Night Lunch viendra ensuite nous faire vivre toute une épopée musicale. De la indie pop sombre inspirée du new wave, du R&B et du soul. On troque donc la distorsion pour les claviers enivrants. Le dernier opus « Fire in the Rose Garden » aurait très bien pu être la bande originale d’un film et ça aurait donné tout un chef-d’œuvre. Sur scène ce sera évidemment fort explosif et entraînant.
Bald Mice
C’est le quatuor local Bald Mice qui terminera cette soirée. Groupe formé il y a moins de deux ans par des diplômés en musique ainsi qu’en production musicale et événementielle, ils ont déjà plus d’une quinzaine de compositions dans leurs poches arrières. Parmi celles-ci on peut déjà entendre Space Cowboy sur les plateformes d’écoute, une chanson rock très bien ficelée qui donne le goût d’en découvrir davantage. Cette vitrine sera une occasion en or pour entendre en primeur certaines de leurs compositions.
Pour accéder à cette série de vitrines, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : Billet journalier pour le 12 février, Laisser-passer public TOUT ACCÈS, Laissez-passer public DÉCOUVERTES ou Laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie