En partenariat avec Le Phoque OFF

Phoque OFF 2024 : Une matinée pleine de doux au STUDIOTELUS le 12 février

le
15 janvier 2024

Quand on pense au Phoque OFF, on se voit déjà veiller très tard et rater le dernier bus vers la maison après une overdose de bons bands qui jouent vite et fort. Mais le Phoque OFF, c’est pas juste ça. C’est aussi des matinées où les mélomanes et les professionnels prennent leur premier café au STUDIOTELUS du Grand Théâtre de Québec en écoutant quelques artistes qui méritent qu’on leur tende l’oreille tranquillement.

Le 12 février à 10 h 30, les deux artistes au programme vaudront certainement le détour, que vous vous preniez un billet journalier ou que vous déteniez un laissez-passer TOUT ACCÈS ou une passe PRO. On vous les présente, mais ceux d’aujourd’hui, vous les connaissez déjà peut-être :

L’autrice-compositrice-interprète gaspésienne Shaina Hayes risque de beaucoup faire parler d’elle en 2024. Celle qui s’inspire autant de Feist que de Shania Twain lancera en février son deuxième album intitulé « Kindergarten Heart », un mélange de voix ravissantes, de mélodies chaleureuses et de paroles qui suscitent la réflexion. Peut-être l’avez-vous déjà vue sur scène avec… zouz, avec qui elle a joué le rôle de choriste, mais son projet solo est tout à l’opposé : doux, salin et lumineux comme un après-midi ensoleillé sur le bord du golfe Saint-Laurent. Et si on annonce de la foudre, c’est simplement parce que vous risquez fort d’en avoir un bon coup en l’écoutant!

Oui, oui, vous avez bien lu, on parle bel et bien ici de David Bujold, alias le dude qui gueule au sein de l’excellent groupe Fuudge! Au fil des ans, l’auteur-compositeur-interprète a accumulé quelques chansons beaucoup trop douces son band stoner. Il en a engrangé assez pour préparer un album solo qui nous montrera qu’il n’est pas constamment en mode post-apocalypse. On nous promet de la vulnérabilité, des sonorités parfois classiques, un peu de slacker rock… Quelque chose me dit qu’on va quand même hocher la tête, on va juste le faire beaucoup plus doucement.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
2025-01-24

Scanner Bistro

2025-01-24

Grizzly Fuzz

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)