Pour célébrer sa dixième édition, le festival hivernal le plus déjanté au Québec, Le Phoque OFF, propose une affiche des plus alléchantes. Du 9 au 17 février prochains, pas moins d’une centaine d’artistes en tous genres d’ici et d’ailleurs fouleront les planches de quelques-unes de nos scènes préférées pour présenter leurs projets tous aussi variés les uns les autres.
On vous a déjà parlé des têtes d’affiche du volet spectacles, qui était déjà pas mal alléchant : TEKE::TEKE, Get the Shot, Kinkead, Etienne Dufresne, Ce qui nous traverse, CHOU (dans un gala de lutte, rien de moins) et plusieurs autres présenteront des prestations complètes.
En plus du volet spectacles, y’a le fabuleux volet vitrines, celui où vous allez courir comme des poules pas de têtes pour voir un maximum d’artistes en un minimum de temps.
Que ce soit la révélation de l’année au plus récent GAMIQ (Population II), le rêve éveillé de Laurence-Anne, la fougue de LAVANDE, la douceur de Charlotte Brousseau, Anne Painchaud, Georges Ouel et Sam Krüger (toustes la même soirée), le R&B de Clara Dahlie, SLUICE (de la bonne powerpop d’Acadie), Princesses (des p’tites bummes qui déménagent) ou Violent Ground (qui nous viennent tout droit de Kawawachikamach), vous allez en avoir plein les yeux… et les oreilles, 20 minutes à la fois. Ajoutez ça les crottés colons d’Élégie (on était donc content de les voir essayer de déneiger leur char le lendemain du GAMIQ, KARMA!), l’excellente Érika Zarya, les rebelles DVTR (on les haguit pas trop, eux autres), le power trio psych chilien La Julia Smith, les Belges Gros Coeur et Kuna Maze, Les Bluecharms, des Acadiennes qui en ont dedans, et on pourrait continuer longtemps parce que la liste est incroyablement longue… et ALLÉCHANTE.
N’ayez crainte, dès le début janvier, on va vous présenter tout ce beau monde-là dans une série d’articles quotidiens qui va se terminer quand le Phoque OFF va commencer!
Vous voulez assister à tout ça? Pour les vitrines, ça va vous prendre un Laissez-passer Découvertes qui vous donnera accès tout le lot. Et on nous dit que des billets journaliers seront disponibles!
Psssst : en janvier, on va aussi en apprendre davantage sur les fins de soirée. La rumeur veut que ça va brasser pas mal.
Pour voir l’horaire complet, acheter vos billets ou en savoir plus sur cet événement qui réchauffe nos hivers depuis près de dix ans maintenant, allez sans niaiser au https://phoqueoff.com.