Une autre grosse semaine de spectacles attend les mélomanes de Québec en ce début de printemps. De la pop, du rock, du folk, de la chanson, il y en a pour tous les goûts! On a choisi cinq événements pour vous :
22 mars
Palissade – Maelstrom Saint-Roch
Pour le dernier show de la série Perséïdes organisée par unïdsounds, le Maelstrom accueille la formation <insérez le mot que vous voulez ici>-wave Palissade. Si vous vous habillez en noir et que vous dansez seul.e devant votre miroir sur du The Cure, vous allez avoir du fun en maudit ce mercredi soir. Parions que vous aurez du mal à résister aux mélodies sombres et vaporeuses du trio de Québec.
24 mars
Bonanza – L’Anti Bar & Spectacles
Prenez la présence scénique de Dominic Pelletier (The Hunters, Caravane, New Bleach), transposez-la dans l’univers pop funky de son projet solo Bonanza, et vous comprendrez pourquoi votre présence à ce show est un must. Ouais, ça va se déhancher joyeusement. Ouais, Dominic va sûrement venir danser avec nous sur le parterre (ou sur le bar ou dehors, sur Dorchester). Ouais, on va avoir du plaisir.
Jordane + Nicolas Gémus – Le Pantoum
Si vous filez plus doux en ce vendredi de printemps, Le Pantoum vous propose une soirée 100 % chanson avec deux artistes qui savent vous attendrir avec leur musique, ce plateau double vous est destiné. Tout d’abord, y’a Jordane, une des plus belles voix du quatre un huit, qui nous a offert l’année dernière un album (« Reine de papier ») qui nous a fait vibrer avec ses chansons à la fois pleines de force et de vulnérabilité . Ensuite, il y a Nicolas Gémus, le chansonneur madelinot qui a également lancé un bel album plein de sensibilité en 2022.
25 mars
Douance + Sandra Contour – Le Pantoum
On vous avoue qu’on a été un peu déçu.es d’apprendre que Pied Léger n’allait pas être de la partie (ils ont plutôt un lancement le 8 juin dans la même salle), mais quand on a appris que Sandra Contour allait assurer la première partie de cette soirée, on a quand même crié un gros « YES! ». L’autrice-compositrice-interprète a le vent dans les voiles, comme en témoigne sa présence à la finale du Cabaret Festif (on vous en reparle la semaine prochaine). Capable de remplir une scène à deux, à la fois drôle et touchante pas possible, c’est une ouverture parfaite pour l’excellente Douance, qui vient présenter quelques nouvelles pièces aux accents grunge en formule full band à cinq musicien.nes.
Oktoplut + Carey + SCARE – L’Anti Bar & Spectacles
Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas assisté à une soirée « apportez vos bouchons, ça va être fort ». Nous voilà servi.es! D’un côté, t’as SCARE, un groupe de Québec qui joue aussi fort qu’il crie. Ensuite, t’as Carey, un groupe punk de Thetford-les-Mines qui déménage. Enfin en tête d’affiche, t’as Oktoplut, qui tune bas pis qui donne des émotions pas mal heavy depuis maintenant dix ans (d’ailleurs, c’est la tournée 10e anniversaire du duo). Si vous cherchez notre équipe, elle sera probablement dans le moshpit!