Une première vague d’annonces pour le FRIMAT 2022

Le FRIMAT (le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue de tout son long), lance ce matin quatre premiers noms pour son édition 2022 qui se tiendra du 21 au 23 juillet 2022 à Val D’or : Marjo, Rowjay, Skiifall et Alex Burger.

Assez hétéroclite me direz-vous? En effet et c’est parfait comme ça. C’est l’occasion parfaite pour faire sortir nos oreilles de leurs pantoufles musicales. Marjo vise l’esprit des nostalgiques. Pour l’avoir vue sur scène il y a quelques années, elle livre tout qu’un spectacle! Bête de scène depuis 1978, on comprend rapidement pourquoi elle trouve toujours sa place sur la programmation de festivals en 2022. Rowjay et Skiifall assureront quant à eux le volet rap de la programmation. Au début de la vingtaine, ces deux hommes de la scène rap montréalaise sont sur une pente ascendante et pleine de promesses. Finalement, Alex Burger et l’excellent rock-country-folk de « Sweet Montérégie » vient consolider cette première vague d’annonce.

D’autres noms seront à venir. En plus de ceux-ci, on pourra également retrouver deux artistes originaires de la région dans le cadre des vitrines de la relève. Permettant de favoriser et de soutenir l’appartenance aux régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Du-Québec, ces artistes auront l’occasion d’offrir une prestation rémunérés en plus de courir la chance de remporter des prix d’une valeur totale de plus de 7000 $.

J’ai eu la chance de couvrir l’édition précédente et le festival est définitivement mon préféré de l’été 2021. L’équipe de la programmation, constituée de membre d’un conseil d’administration dévoué, saura assurément nous faire vivre une 17e édition des plus mémorables. Les passeports sont maintenant disponibles, il ne te reste qu’à faire ta demande de congés pour LE roadtrip de la saison estival!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *