Série des membres – Ampli de Québec

Série des membres – L’Ampli de Québec

Un moment de douceur avec la relève de Québec

Jeudi le 31 mars 2022 avait lieu la troisième soirée de la série des membres de L’Ampli de Québec. En formule assise c’est Louve Saint-Jeu et Vermeil qui ce sont prêter au jeu. Véritable soirée découverte et coup de cœur partager avec Garance (notre conseillère artistique préf).

Louve Saint-Jeu

Communicative, douce, vulnérable et adorable sont les qualificatifs qui vont le mieux à la musique de Louve Saint-Jeu. Artiste et chanteuse de la relève, Louve Grondin (chant et guitare) accompagnée de Jeff Houle Pépin (flûte traversière) nous a complètement chamboulés par sa voix claire et ses paroles renversantes. Très poétiques et planantes, ses chansons nous berçaient entre peine d’amour, grandeur du territoire et ode à la beauté des paysages. Une belle sensibilité et une présence scénique ancrée donnait un magnifique tableau d’ensemble. Le tout donnait envie de se laisser prendre par la main et de fermer les yeux pour mieux voyager au gré de sa musique.

Une magnifique découverte et une artiste définitivement à surveiller!

Vermeil

Pour la deuxième partie, c’est Vermeil composé de Marie-Ève Arsenault (chant et clavier), Brigitte Legendre (choeurs), Vincent Thériault (basse) et Mathias Poirier-Lacroix (batterie et face communicative) qui nous a enchantés de leur douce pop aux accents funk. Entre harmonie des voix et musique suave, il y avait quelque chose de très sensuel et tendre. Les mélodies avaient une texture veloutée avec des variations de rythmes très catchy entre suspensions aériennes douloureuses et rythmes pop entraînants. Avec une belle touche de mélancolie dans les paroles et un côté romantico-tragique délicieux, c’était un vrai plaisir de les découvrir .

Je souhaite longue vie et moults spectacles à Vermeil pour avoir le plaisir de les entendre de nouveau.

Encore une fois L’Ampli s’impose comme une vitrine pertinente et incroyablement efficace dans le rayonnement de la relève musicalement de la Ville de Québec.

Prochaine et dernière soirée de la série des membres : 28 avril 2022 : Alex Donati

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.