PHOTOS : Rouge Pompier à L’Anti

Rouge Pompier – Photo : Léo Moffet

Le 19 mars dernier, une vague punk a déferlé, en formule debout et à pleine capacité, dans un Anti fraîchement rénové. Rouge Pompier avait pour l’occasion invité de ses amis, des groupes qui étaient et seront présents sur plusieurs spectacles du duo. Pour le plus grand plaisir des spectateurs assurément comblés du retour à la normale auquel j’ai assisté ce soir-là, trois groupes ont foulé la scène (ou le plancher!) de la salle de spectacle.

Thick Glasses a su ouvrir la soirée avec leur son jeune et explosif tout en nous donnant la vilaine envie de se secouer la tête sans lendemain.

On enchaîne avec Hate it Too, qui nous démontre encore une fois que le punk n’est pas mort du tout, au Québec. Disons que, et ceci est valide pour l’entièreté de la soirée, « ça rentrait au poste »!

Et pour terminer, Rouge Pompier, tête d’affiche de la soirée, nous présentait son spectacle en formule 360, intimiste mais beaucoup plus proche du public. On a pu y entendre pour les toutes premières fois devant spectateurs des pièces du dernier album, « Neve Campbell », paru en 2020, mais aussi plusieurs classiques du groupe. Le rock à deux de Rouge Pompier était là pour casser la baraque.

Et je crois qu’en y ajoutant deux solides formations comme Hate It Too et Thick Glasses, on peut dire avec certitude que la mission a été réussie, haut la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.