PRIMEUR CLIP: Rosalie Bea – For Joy

Rosalie Bea – For Joy

Il y a quelques semaines, on vous parlait dans notre chronique découvredonc.ca d’une musicienne super talentueuse, Rosalie Bea. En collaboration avec le poète britannique Tyler Knott Gregson et le réalisateur Francis Ledoux, elle lance cette semaine un nouveau single, For Joy, accompagné d’un hypnotisant vidéoclip.

For Joy, c’est l’imparfait, le brisé qui essaie de se réparer. C’est un hymne à la reconstruction, ou plutôt à l’espoir de se reconstruire. Encore une fois, la douce voix de Rosalie nous enveloppe complètement, et les arrangements minimalistes ajoutent à ce sentiment que le temps s’est arrêté pour 3 minutes.

Le vidéoclip, rappelant un peu les œuvres du peintre suprématiste Kazimir Malevich, est le résultat d’une collaboration entre Marie-Michelle Lacroix, Marie-Élyse Drolet et Mathieu Guimond, trois artistes de Québec. Épurée et abstraite, la vidéo laisse la place aux sensations et à la musique. En fait, l’envie d’apaiser l’esprit et de concentrer le regard est parfaitement réussi et contribue à accentuer la paix intérieure qu’amène la musique de Rosalie.

Au cours des prochains mois, Rosalie sortira une série de nouvelles chansons, toutes accompagnées d’un univers graphique distinct. Selon elle, il y a mille façons d’exprimer et de manier les émotions reliées à ses compositions. Assurément une artiste à surveiller pour la suite des choses!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *