[Primeur] Un nouvel extrait (et un nouveau clip) pour Valse Fréquence

Valse Fréquence – Photo : Lola Foit-Beilé

Le trio montréalais Valse Fréquence (Thomas Léger, Anne-Marie Milev et Louis-Houle-Collin) présente demain un nouvel extrait intitulé Entremêlés, une pièce qui rocke doucement et mélodieusement tout en évoquant des souvenirs qu’on avait peut-être oubliés, mais qu’on se remémore avec passion. On sent à la fois la douceur et l’intensité dans les textes et les mélodies du groupe qui a déjà deux microalbums à son actif, et si vous ne les connaissez pas, vous aurez envie de découvrir le reste de leur répertoire.

L’extrait est accompagné d’un magnifique vidéoclip réalisé par Zach Ayotte, qui en profite pour nous inviter à réfléchir sur notre rapport à la technologie :

« Nos téléphones portables, omniprésents dans nos vies, nous apportent sans effort un sentiment de confort, de gratification et des interactions sociales instantanées. Nous en oublions de regarder autour de nous, de voir les beautés et les imperfections du monde tangible. Les couleurs ont donc une place précieuse dans le clip. Elles représentent à la fois le rapport brisé avec le monde extérieur et l’expérience immersive procurée par nos écrans. Alors que nous croyons nous connecter avec les autres, nous ne sommes en fait que dans le vide. Peut-on penser que ces technologies qui exercent un contrôle sur nous sont en fait un lieu physique réel? Nous sommes au bord d’un précipice où chaque notification nous transporte dans un autre monde, nous enlevant à la réalité. »

Après tout ce beau confinement où notre meilleur ami était le cellulaire, on s’entend que cette chanson, et la vidéo qui l’accompagne, arrivent à point nommé.

On vous présente ce clip en primeur aujourd’hui :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *