Ghostly Kisses revisite son répertoire en formule acoustique avec The City Holds My Heart

Ghostly Kisses – Photo: Jerry Pigeon

Margaux Sauvé, qui collabore depuis tout récemment avec une maison de disques à Londres, nous livre pour l’occasion une chanson au feutre et à l’intimité renouvelée par sa formule acoustique: piano (Louis-Étienne Santais), guitare (Antoine Angers) et voix.

The City Holds My Heart, disponible partout, paraîtra le 11 octobre prochain sur un maxi intitulé « Alone Together » qui reprend six des chansons de Ghostly Kisses parues sur  « What You See » (2017) et « The City Holds My Heart » (2018). Le titre du mini-album est d’ailleurs une référence à l’une de ces pièces, Touch, en plus de synthétiser à merveille le caractère poignant des pièces réarrangées spécialement pour le disque. Jamais on n’aura été aussi proche de la voix de Sauvé, celle-ci délicatement enrobée du voile chaleureux des parties instrumentales.

Si le travail en duo piano-voix n’était pas une démarche étrangère pour Sauvé et Santais, eux qui avait notamment fait l’exercice à l’occasion d’une reprise de Amy Winehouse, l’enregistrement de Alone Together a permis à Sauvé de reconnecter avec des souvenirs d’enfance:

« J’ai longtemps joué du violon accompagnée de ma mère au piano, où on s’écoutait et on jouait en symbiose. J’ai retrouvé ce feeling-là en chantant les chansons en duo avec Louis-Étienne. »

Une tournée européenne et une ouverture sur le monde

En plus de la parution de Alone Together, Ghostly Kisses traversera l’océan Pacifique pour entamer une tournée européenne de 17 dates qui feront découvrir à Margaux Sauvé et à son groupe le public européen. C’est la France, le Portugal, l’Allemagne, la Roumanie, la Pologne, la Suède, le Danemark et bien sûr le Royaume-Uni qui seront couverts par cette première tournée outre-mer.

La signature de Ghostly Kisses avec Akira Records s’est aussi présenté comme l’opportunité parfaite pour aller à la rencontre du public du monde:
« Il y a beaucoup de gens qui m’écrivent de l’Europe de l’Est, de la Russie, de l’Ukraine, du Moyen-Orient… j’aimerais énormément aller à la rencontre de ces gens-là. À tous les jours, je reçois des messages de gens qui aiment ma musique. Les gens se confient beaucoup et j’ai l’impression que ça vient les toucher, même spirituellement; un fan m’a envoyé l’autre jour une vidéo de la prière à Istanbul avec ma chanson ‘Empty Note’ en background ! »

L’intérêt marqué du public européen combiné à la présence d’une équipe familière au son et à l’esthétique de Ghostly Kisses chez Akira Records ont convaincu l’équipe londonienne et Sauvé d’unir leurs efforts pour aller véritablement à la rencontre du public du monde.

On lui souhaite beaucoup de succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.