Angélique et emplie de douceur, Pomme nous conviaient à entendre les chansons de son premier album. Venue de France pour profiter de l’automne, elle aussi est surprise par le drap blanc dont la ville s’est vêtue en avance et les décorations de Noël qui sont déjà en place. Bel endroit pour commencer sa tournée, le Théâtre du Petit Champlain étant situé dans un quartier féerique en hiver comme en été.

Pomme est drôle avec ses petites anecdotes sur le Québec. Anecdotes qui la rendent charmante et elle a utilisé ce trait de personnalité pour demander à l’assistance de faire chorale. Peu de personnes semblaient bien connaître son oeuvre, qui traite principalement de rupture et d’amour. D’ailleurs, je suppose qu’une autre peine d’amour l’aiderait à écrire son deuxième album, dont une seule pièce a été écrite en janvier dernier, mais l’inverse irait aussi à merveille avec sa belle voix et son dynamisme. Je crois qu’elle pourrait utiliser son humour pour écrire des choses rigolotes et nous surprendre. Peut-être pas une histoire sur le pâté chinois qu’on ne mange pas à Noël par contre; Elle a rencontré des Québécois qui lui ont raconté de drôles de choses sur nos us et coutumes! Son imagerie mentale est désopilante!

Son public a beaucoup apprécié non seulement ses pièces, mais sa conversation. La salle était parfaite pour Pomme, avec cette intimité et une acoustique feutrée à souhait. Rien de mieux pour une soirée intimiste comme celle-là! Bravo, belle présence Pomme!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here