Les Hay Babies – Photo : Jacques Boivin

Photos : Les Hay Babies (+ Patrick Bourdon) au Grizzly Fuzz

8 mai 2025

Jacques Boivin

Jacques Boivin

Le 24 avril dernier, on a eu de la grande visite sur la rue Saint-Joseph alors que la formation acadienne Les Hay Babies est venue présenter les chansons de son plus récent album « Tintamarre » à leurs nombreux fans de Québec.

La soirée a commencé du bon pied avec l’auteur-compositeur-interprète Patrick Bourdon, qui est venu nous chanter quelques-unes de ses compositions pas mal country accompagné de son bassiste Xavier Paquette. Devant lui, il y avait quelques fans qui semblaient être venu.es expressément pour le voir. Croyez-moi, pour une première partie relativement inconnue du grand public, ça fait toute la différence, non seulement pour l’artiste, visiblement content, mais aussi pour le public qui en vient rapidement à partager l’enthousiasme et l’humour bon enfant de Bourdon.

C’est donc devant un public bien réchauffé que Les Hay Babies sont montées sur scène. Toujours accompagnées de leurs boys Mico Roy (guitare) et Marc-André Belliveau (batterie), Julie Aubé, Katrine Noël et Vivianne Roy ont, comme d’habitude, rapidement charmé le public dans leurs costumes résolument « Acadie Rock ». Mettant surtout l’accent sur les pièces de « Tintamarre », le plus récent album sorti en octobre dernier, le trio nous a proposé un long voyage qui nous a mené de Bouctouche à la Nouvelle-Orléans.

Si « Boîte aux lettres » (l’album précédent) était un chef-d’oeuvre, une fresque qui se rapprochait davantage du cinéma que de la chanson pop, « Tintamarre » se voulait davantage une sorte de documentaire sur la survie de la culture acadienne et cajun grâce à la musique. Les influences du Sud des États-Unis sont très fortes, les pièces penchent très fort du côté du country-rock. Et c’est sur scène que ces chansons brillent le plus, interprétées par un groupe qui n’a jamais été prétentieux, même dans ses moments les plus ambitieux.

Alors, pendant une heure et demie, on a eu du fun, on a dansé, on a chanté. Autant sur les nouvelles tounes, aussi festives qu’un 15 août à Caraquet, que sur les plus anciennes qui ont été choisies avec soin pour fitter avec la vibe. Au lieu des Greatest Hits, on a plutôt eu droit à un Party Hits qui a marché en sivouplaît, grâce à la musique, mais aussi aux personnalités colorées de chacune des membres du groupe qui se passaient le lead à tour de rôle.

Et, bien entendu, on a des photos pour vous montrer de quoi ça avait l’air!

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)