Mine de rien, on a déjà le tiers de l’année 2025 derrière nous. Un début d’année chargé en nouveautés musicales marquantes, le mois d’avril n’y a pas fait exception. On vous présente encore une fois une petite sélection de nos coups de cœur du mois.
Sara et Rebecca – La saison des pêches
Une pièce instrumentale aux effluves estivales, l’arrangement délicat laisse place à une inspiration musicale qui se démarque par sa sensibilité. Une douce invitation à ralentir et savourer le moment présent.
Charlotte Brousseau – Entre les balcons
Une chanson définitivement attendue par plusieurs alors qu’elle est jouée depuis longtemps en spectacle, une superbe pièce qui confirme tout le talent de Charlotte Brousseau. Du méchant beau doux avec un texte sensible, porté par une voix qui réconforte.
Don’t Try – Cries of Domination
Le EP du même nom est disponible au moment où vous lisez ces lignes alors qu’il sortait le 1er mai. Une grosse chanson puissante et violente qui donne vraiment hâte au lancement qui aura lieu le 29 mai au Pantoum. La dernière présence de Don’t Try dans cette salle était un vrai bordel, on attend rien de moins.
Le Miel – Solstice
Une première sortie sensationnelle pour le groupe Le Miel composé de Jade Joubert et Émilie Rochette. Cette chanson a été lancée dans le cadre du Projet Échelon en compagnie de pièces de NAF, Emmanuel Canadian et Mølie, on vous invite évidemment à prêter l’oreille à ces quatre pièces. Le spectacle du Projet Échelon aura lieu le 3 juin prochain à L’Impérial Bell, psst c’est gratuit si vous vous procurez vos billets maintenant sur Lepointdevente.com.
Meggie Lennon – My Best Self
Sur une production vintage, Meggie Lennon signe un hymne à l’acceptation de soi, un voyage rempli d’introspection, de liberté et de libération émotionnelle. Une pop rétrofuturiste aussi douce que puissante, entre réflexion et affirmation. L’album « Desire Days » sera disponible le 20 juin.
Annie-Claude Deschênes – Main de Fer
Un an après son spectaculaire premier album solo, Annie-Claude Deschênes nous offre un banger entre techno minimaliste et chaos organisé sur Main de Fer. Une pièce qui prend son temps à s’établir avant de nous hypnotiser totalement, pour notre plus grand bonheur.
LECOQ – Canopée (feat. Claude Amar)
Composée en 2017 avec la violoniste Claude Amar, Canopée a été créée à l’origine pour un numéro de tissu aérien pour l’artiste de cirque Florence Amar. Cette pièce instrumentale trip hop contemplative et cinématographique est chargée en tension et en émotion.
Naïma Frank – Félicité
Cette collaboration entre Naïma Frank, Laraw et Gladysse capte l’énergie brute de leur rencontre, enrichie par l’ajout créatif de Fovelle. Une fusion sensuelle de R&B alternatif et de pop organique composée autour du thème de la chaleur, ça nous donne un superbe aperçu du premier album de Naïma Frank qui verra le jour en janvier 2026.