Le Pouzza Fest, qui se tiendra au centre-ville de Montréal du 16 au 18 mai 2025, vient tout juste d’annoncer sa programmation. Une impressionnante prog de plus de 150 artistes, on vous présente ce qui retient notre attention, de façon très loin d’être exhaustive, avec bien sûr un penchant pour les artistes de la scène locale.
Vendredi 16 mai

Après plusieurs années d’absence, la scène extérieure gratuite est de retour au Pouzza, le premier soir verra les Vulgaires Machins jouer en intégralité l’album culte « Aimer le mal » qui célébrera ses vingt ans. Le groupe tout autant culte Les Marmottes Aplaties fera une rare apparition avant les Vulgaires. Béton Armé sera également de la partie, un groupe qui chevauche le punk et le hardcore dont j’ai tellement entendu parler en bien, j’ai vraiment hâte d’enfin voir le quatuor en spectacle.
Du côté des spectacles en salle, notons la présence de mes prefs Rope Skills aux Foufounes Électriques. On a aussi PRINCESSES et le retour de Crash Ton Rock du côté du Cabaret Fouf alors qu’une grosse soirée comprenant, entre autres, Easy Pain et SCARE de Québec aura lieu au Théâtre Sainte-Catherine où se produiront également Carey et Guhn Twei. En s’éloignant de la scène locale, la présence du groupe new-yorkais fort populaire THICK au Café Cléopâtre m’intéresse grandement, sinon pour un peu plus de calme, on retrouvera Spencer Jo au Café Big Trouble.
Samedi 17 mai

La tête d’affiche du samedi est Frank Turner, une grosse prise pour le Pouzza alors que le chanteur folk-punk est plus populaire que jamais. Si, comme chez ecoutedonc.ca, vous souhaitez davantage voir des artistes québécois, il y a entre autres Solids aux Foufs les shows de l’automne ont montré que la petite pause de la formation ne l’a pas assagie. Dans la même bâtisse on pourra voir un groupe dont j’ai beaucoup entendu parler, Drabe au Cabaret Fouf. Gros show au Cabaret du MEM alors qu’on pourra voir le retour de la formation ska-punk PL Mafia, BonVivant ira également d’une rare apparition en ouverture. Le groupe de Québec The Carringtons sera pour sa part au Théâtre Sainte-Catherine.
Dimanche 18 mai

Un méchant gros show du côté de la scène extérieure avec Enfants Sauvages de Québec, Subhumans d’Angleterre, Fucked Up de Toronto et Voïvod de Jonquière qui se succèderont au Jardin des bières. On ne manquerait pas l’occasion de voir notre « petit » band punk de Québec tout détruire sur une si grosse scène mais la programmation en salle est tout autant tentante. Blurry Eyes et Spite House seront aux Foufs, tandis que We Told You So sera au Café Cléopâtre. Une soirée 100% montréalaise aura lieu au Cabaret du MEM avec BÀRBE À PÀPÀ, Somet, Armoire, Dogo Suicide – qui est pourtant de Québec – et Autre Part, méchant beau line-up.
Bref on ne saura pas où donner de la tête lors de cette grosse fin de semaine de mai avec cette programmation plus qu’impressionnante. Chose certaine, on va avoir du fun à courir entre les scènes et faire plein de belles découvertes.
Pour en savoir plus et acheter vos billets : https://pouzzafest.com/fr/
