Février 2025 a été particulièrement fructueux en termes de nouvelles chansons. Vous offrir cette petite sélection de coups de cœur n’aura pas été facile, tellement d’artistes mériteraient d’avoir leurs nouvelles chansons nommées ici, mais on doit malheureusement faire des choix. Encore une fois ce mois-ci on s’en va dans tous les sens.
La Bronze – J’ai mille vies
Première offrande depuis son album « Vis-moi » en 2022, cette chanson à la fois dansante, planante et vaporeuse convoque une atmosphère onirique, propice à contempler toutes les possibilités que renferment nos vies. Portée par une mélodie envoûtante et une voix habitée, la chanson oscille entre douceur et intensité.
Antoine Corriveau – Suzo
En écoutant la dernière chanson d’Antoine Corriveau, j’avais parfois l’impression d’entendre du bon vieux Jean Leloup. Premier extrait de l’album « Oiseau de nuit » prévu pour avril, le chanteur navigue sur des arrangements riches, créant un univers immersif où chaque mot résonne profondément, entre tension et mélancolie.
Eadsé ft. Sensei H – I’ll Keep Dreaming
Une rencontre entre deux cultures et univers pour un hymne à la résilience, un appel à l’espoir, à la fois émouvant et énergique. Vous le savez, Sensei H est un peu notre chouchou des dernières années, elle livre ici un verse tellement efficace. Une belle occasion de découvrir, si ce n’est déjà fait, l’artiste soul wendat Eadsé.
Kèthe Magané – Bonne Nuit
Le musicien qu’on a, entre autres, connu aux côtés de Calamine nous offre une berceuse dansante minimaliste pour les personnes qui aiment les nuits blanches . « La nuit appartient à ceux qui ne se lèvent pas » nous chante le beatmaker dans ce ver d’oreille.
Desecrate – Altar
Le groupe hardcore montréalais est de retour avec une bombe sur Altar. Le groupe bien connu de la scène hardcore québécoise nous offre une grosse chanson qui donne le goût de partir des moshpits, j’ai bien hâte de voir ce qui s’en vient pour Desecrate.
Population II – Mariano (Jamais je ne t’oublierai)
Pop-rock psychédlique avec des paroles qui restent pognées dans la tête ensevelie sous une merveilleuse couche de synthétiseurs hypnotisants et de guitares au fuzz délectable. L’album « Maintenant Jamais » sera disponible le 28 mars prochain.
Thaïs – Nightclub / Rentrer chez moi
Un de mes plus gros coups de cœur de la récente édition du Phoque OFF, Thaïs nous offre deux nouvelles pièces d’un coup avec Nightclub et Rentrer chez moi. De l’électro-pop tellement solide et puissant, encerclez le 4 avril sur vos calendriers, l’album « Personne » sera disponible.