Le Phoque OFF se terminera de belle manière le 22 février prochain, alors que deux groupes profiteront de l’événement pour faire un show de lancement!
Silvasolum et SCARE

Ça va brasser à L’Anti le 21! Dès 21 heures, on pourra entendre la musique abrasive de Silvasolum et SCARE (qui en profitera pour lancer son nouvel album).
Silvasolum façonne un post-métal immersif, où des ambiances sombres s’entrelacent avec des riffs lourds et une mélodie envoûtante. Après avoir évolué sous le nom de Psomb, le quatuor a marqué la scène québécoise en foulant les planches d’Envol et Macadam, Fuzz20, la Fête de la musique de Québec et les légendaires Trash Nites du Cercle. En 2024, ils frappent fort avec un nouvel album, affirmant leur identité sous leur nouveau nom. Alors qu’ils célèbrent leur premier anniversaire en février 2025, Silvasolum promet un futur où lourdeur et émotion ne font qu’un.
SCARE déchaîne un hardcore métallique viscéral, où l’abrasif rencontre l’intense. Ancré dans la scène de Québec depuis 2015, le groupe canalise l’anxiété contemporaine à travers des grooves lourds et tranchants, teintés de sludge et d’une rage cathartique. SCARE refuse toute étiquette facile, mais une chose est sûre : leur musique frappe en plein cœur ceux qui ressentent le poids du monde. Après plusieurs sorties marquantes, iels reviennent au Phoque Off pour lancer « In the End, Was It Worth It? », une nouvelle dose de chaos sonore pour les esprits tourmentés.
L’Anti Bar & Spectacles, 22 février à 21 h. Billet, accès PRO, laissez-passer Tout accès
LaF

Pilier de la scène alternative du rap montréalais, LaF s’impose depuis cinq ans comme une force incontournable. Vainqueur des Francouvertes 2018 et auteur de trois projets marquants — « Citadelle » (2019), « Soin entreprise » (2020) et « Chrome » (2023) — le collectif vient de sortir second volume de Soin entreprise. Sur scène, LaF livre des performances électrisantes, propulsées par une production audacieuse où le rap fusionne avec le soul, le jazz et la pop. Porté par trois voix distinctes, le groupe façonne un hip-hop hybride et percutant, taillé sur mesure pour captiver et soulever les foules.
Le Pantoum, 21 février à 20 h 30. Billet, laissez-passer Tout accès, accès PRO.