Sandrine Masse – Photo : Jacques Boivin

Photos : Doux lancement au Pantoum pour Sandrine Masse

18 novembre 2024

Jacques Boivin

Jacques Boivin

Le 30 octobre dernier, nous sommes allés (une fois de plus) au Pantoum pour assister au spectacle de lancement de Sandrine Masse, qui est venue nous présenter son microalbum « Là où la terre est » avec ses musicien.nes Vaëlle (choeurs et claviers), Loïc Tremblay (guitare), Jérémie Jean-Baptiste (batterie), Hubert Gonthier-Blouin (basse), ainsi qu’un quatuor à cordes qui est venu ajouter encore plus de beau doux à l’ensemble.

« Là où la terre est », c’est un road trip qui nous promène d’un bord à l’autre de l’univers à la fois wendat et québécois de Sandrine Masse, qui a grandi dans l’Outaouais avant de s’établir à Wendake. Les chansons aux textures folk de l’autrice-compositrice-interprète prennent toutes sortes de couleurs, comme les vastes territoires qu’elle nous fait visiter.

Généreuse, Sandrine prend le temps d’expliquer ses chansons, de les mettre en contexte, de parler de ses racines, de son apprentissage de la langue wendat, le tout avec le sourire.

En plus, qui dit lancement dit artistes invité.es. Dans le cas qui nous occupe, Sandrine Masse a invité l’auteur-compositeur-luthier aux multiples talents Tristan Alantar à venir chanter et jouer de la guitare avec elle sur Là où la terre est rouge (pièce à laquelle il participe également sur l’album).

On était là, on a pris quelques photos, on vous montre ça immédiatement :

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)