L’auteur-compositeur-interprète d’indie pop montréalais Reno McCarthy nous donnait rendez-vous au Pantoum le 24 octobre dernier pour nous présenter les pièces de son nouvel album « Déjà ». C’est le duo local Fleur de Peau qui s’assurait de la première partie pour débuter la soirée du bon pied.
Fleur de Peau
Récemment je vous parlais de Crachat que j’avais déjà vu quatre fois cette année, et bien c’est la même chose pour Fleur de Peau, visiblement je ne me tanne pas. Pour cette prestation au Pantoum le duo formé de Louis Fernandez et Élie Dubois Sénéchal a décidé de travailler davantage sur sa mise en scène, ajoutant des projections gracieuseté de Mya Perrier à la performance. Des quatre spectacles de Fleur de Peau que j’ai vu j’ai vraiment trouvé que c’était le plus dynamique et captivant, principalement en raison de ces projections ainsi que d’un côté un petit peu plus théâtral que d’habitude.
Reno McCarthy
Je n’avais pas fait mes recherches, je n’étais pas familier avec Reno McCarthy avant le spectacle. J’ai cependant été agréablement surpris par l’auteur-compositeur-interprète et ses musicien.nes, le ‘ontréalais lançait son premier album en français, « Déjà ». Musicalement je trouve qu’on se situe quelque part entre Daniel Bélanger et Radiohead pour un résultat fort intéressant. Je me suis aisément laissé envoûter par les différentes compositions de McCarthy pour une bien belle découverte.
Galerie photos