Le 28 septembre dernier, nous sommes allés dans notre deuxième salon au rez-de-chaussée du Pantoum pour assister à un plateau double ma foi très riche en contrastes.
Tout d’abord, on a pu assister au lancement du plus récent opus de Jeanphilip, qui était accompagné pour l’occasion de Shampouing à la guitare, Jeff Bougie à la basse et Jasmine Bleile aux choeurs. Intitulé « Vérandas », ce nouvel album est aussi coloré que sa pochette, et cette couleur se transpose efficacement sur scène. La mise en scène est sommaire (elle se résume pas mal au complet et aux lunettes de soleil de Jeanphilip), mais elle est fidèle à l’esthétique de l’album. Musicalement, on se trouve à mi-chemin entre l’originalité et une très forte influence provenant du rock français fin naughties.
La deuxième moitié de la soirée était assurée par CDSM (Celebrity Death Slot Machine), une formation d’Atlanta (Georgie) à l’esthétique post-punk pas mal weird, merci! Mené par Ben Presley, Tyler Jundt et John Restivo Jr., et accompagné d’une belle bande de joyeux drilles, le groupe s’échange les places sur scène, alors difficile de vous dire qui joue quoi! Musicalement, pour vous donner une idée, une bonne partie de Palissade était dans la salle, et yep, y’avait pas mal de *-wave dans la musique. Avec un gros côté punk assumé. Un des membres du groupe s’amusait d’ailleurs à venir danser avec le public à l’occasion, ce qui a donné de bons moments. Et y’a du saxophone à travers les synthés. Sérieux, une belle découverte bien mothée (allô Mothland)!
On a pris quelques photos de cette soirée :