Festival d’été de Québec – À voir le 8 juillet

PAR

La découverte : Grand Eugène

Groupe de dream pop basé à Montréal, Grand Eugène devrait plaire aux nombreux fans de Men I Trust. Même musique cool et légère, au groove irrésistible, et la voix d’ange de Melyssa Lemieux se marie à merveille aux mélodies crées par Jérémy Lachance (qui joue aussi de la guitare). Des airs de vacances d’été!

À 19 h 15, sur la scène Crave (GRATUIT)

Les retrouvailles : Future Islands

Oh, Sam Herring et ses potes de Future Islands sont de retour dans la vieille capitale! Si vous ne les connaissez pas, disons tout simplement que c’est de l’indie pop où les claviers prennent beaucoup de place, mais pas autant que la voix de Samuel T. Herring, qui peut autant faire des harmonies avec Grand Eugène que partir des wall of death avec Get the Shot. Toujours prêt à s’arracher le coeur pour son public, Herring saura vous envoûter et vous faire danser (mais vous ne danserez jamais aussi bien que lui, désolé).

À 20 h, sur la scène Sirius XM (Laissez-passer obligatoire)

Le coup de coeur assuré : Elisapie

Vous connaissez probablement tout l’amour inconditionnel que j’ai pour l’autrice-compositrice inuit Elisapie. Sa voix, son interprétation théâtrale, la chaleur de ses interventions, et son dernier album, « Inuktitut », où elle prend de nombreux classiques de la pop et du rock des 50 dernières années pour en faire des versions TRÈS personnelles (en inuktitut), est un petit bijou. Une tempête de beau doux comme je les aime.

À 20 h, sur la scène Bell (laissez-passer obligatoire – et oui, va falloir faire des choix déchirants)

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?