Festival d’été de Québec – À voir le 7 juillet

PAR

La découverte : Laraw

Artiste polyglotte née à Montréal d’une famille aux origines marocaines et libanaises, Laraw a choisi la langue universelle de la musique pour s’exprimer, et elle le fait avec brio en proposant une pop-rock aux accents indie faite sur mesure pour accompagner les longs road trips et les moments d’introspection. Sorti au début du mois de mai, son premier album « Quarter Life Crisis » est un savoureux mélange de moments doux et de p’tites passes abrasives. Beau p’tit risque de coup de coeur ici!

À 17 h 50, scène Loto-Québec (Laissez-passer obligatoire)

Les retrouvailles : Helena Deland

Ça fait un bail qu’on n’a pas vu l’autrice-compositrice-interprète montréalaise Helena Deland, qui connaît un beau succès à l’extérieur de ses terres, surtout depuis la sortie du magnifique « Goodnight Summerland », un album indie-folk tout doux rempli de nuances et de mélodies auxquelles faut pas être trop allergique, sinon vous risquez de pleurer! Vous risquez de vivre un beau moment avec cette artiste qui prend de plus en plus de place.

À 20 h 45, scène Crave (GRATUIT)

Le coup de coeur assuré : Vieux Farka Touré

Le Jimi Hendrix du Sahara, qu’on l’appelle! Vieux Farka Touré est un virtuose de la guitare qui propose un blues malien envoûtant qui vous fera entrer en transe. Ça va beaucoup danser dans les environs de la Fontaine de Tourny, ça on vous le garantit!

À 21 h, scène Hydro-Québec (GRATUIT)

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?