La découverte : Bohemian Beytars
Sur le site Web du FEQ, on vite les fans de Gogol Bordello à se préparer. Paraît que les Hongrois de Bohemian Beytars s’amusent à remanier les sonorités des Balkans pour en faire un mélange speed-folk-freak-punk-psych déjanté. À voir les gars sur leurs photos, ça va être coloré sur un moyen temps!
À 18 h 25 sur la scène Sirius XM (laissez-passer obligatoire)
Les retrouvailles : P’tit Belliveau
En vlà un autre qu’on a vu y’a pas trop longtemps, mais dont on s’ennuie tout le temps parce que ses shows sont tout simplement fous! P’tit Belliveau a lancé son album homonyme en mars dernier, et on y retrouve tout ce qu’on aime du p’tit gars de la Baie-Sainte-Marie, c’est-à-dire qu’une fois de plus, il est impossible de lui coller la moindre étiquette. Il rocke, il folke, il countrye, il poppe, il punke, il métalle, il déconne, il est sérieux, il harangue la foule, il prend un break syndical, il a le plus beau pad à l’est de Montmagny, et surtout, il donne un des shows les plus satisfaisants que vous pourrez voir.
Sur la scène Sirius XM à 20 h (laissez-passer obligatoire)
Le coup de coeur assuré : Le RoY, la Rose et le LOu(p)
Trois étoiles montantes de la scène musicale québécoise, dont deux femmes qui vont coucher à la maison ce soir. Un band incroyable composé de quelques-uns des meilleurs musiciens d’ici. Des chansons tirées des albums solos d’Ariane Roy, de Lou-Adriane Cassidy et de Thierry Larose, ainsi que quelques compositions en gang. Une chimie palpable, une grande amitié, la symbiose parfaite. C’est pas la prochaine génération d’artistes qui va être big demain, c’est la crème de la crème d’aujourd’hui qui vous propose un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps.
Sur la scène Hydro-Québec à 21 h (gratuit)