Photos – Alix Fernz et Headache24 au Pantoum : Pour l’amour de la musique forte

PAR

Dès notre entrée au Pantoum, la musique est forte et l’ambiance est bonne. Alix Fernz était venu de Montréal pour nous présenter son premier album « Bizou ». Après une (trop) longue absence de la scène, c’est la formation post-punk de Québec Headache24 qui ouvrait la soirée. Résumé en photos du spectacle du 24 mai dernier.

Headache24

Ça faisait longtemps qu’on avait vu Headache24 en spectacle, quel plaisir de les retrouver sur la scène du Pantoum. Le public semblait majoritairement formé d’ami.es du groupe, il y régnait une ambiance chaleureuse. La chanteuse Julie Théberge s’était même apportée sur scène une jolie théière avec une tasse pour siroter tranquillement un thé entre les pièces. La musique était tellement forte que la tasse a cassé après seulement quelques chansons, la chanteuse se résignant à boire directement à la théière. C’est vraiment une belle performance du groupe de Québec, on a bien hâte de les revoir.

Alix Fernz

« Bizou », le premier effort francophone d’Alix Fernz, est un merveilleux album mélangeant pop, punk et synthwave avec une touche de psychédélisme. En spectacle ce matériel est fort efficace, c’est tout aussi loud que le groupe précédent mais ça fonctionne à merveille. Le chanteur et claviériste – et guitariste pour une vingtaine de secondes – a une énergie contagieuse, ses nombreux aller-retours entre la scène et le public ont finalement réussi à convaincre la foule, légèrement timide, de bouger un peu. Plus le spectacle avançait, plus on avait droit à des moshpits et des mouvements de danses dans l’audience du Pantoum. De la musique qui sait faire lever le party, je suis déjà impatient de voir ce qu’Alix Fernz nous réserve dans le futur.

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?