À voir : La pop colorée de Julien Granel à l’Impérial Bell

Le 6 avril prochain, l’Impérial Bell accueillera l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste bordelais Julien Granel.

« C’est qui, c’gaaaaaaaaars-là? »

C’est un nerd de la musique qui a découvert Mika (oui, oui, Mika) au début de son adolescence, ce qui l’amène à écouter d’autres artistes flamboyants comme Freddy Mercury, David Bowie, Elton John et Prince. Plus tard, il trippe sur les Beatles et Jamiroquai et entre au Conservatoire, il où s’enfermera pendant plus d’une décennie.

En même temps, il bidouille des sonorités électroniques sur un ordinateur portable familial et joue de la musique électro-rock dans de petits bars de la région.

Son diplôme du conservatoire en poche, Granel signe avec une maison de disques française et se fait offrir la première partie d’Angèle à Bordeaux. La Belge est séduite et l’invite à ouvrir sa prochaine tournée de 40 dates en peu partout en Europe francophone. C’est là qu’il peaufine sa propre prestation, qu’on qualifie de magnétique et détonnante.

Son premier album, « Cooleur », est exactement comme le titre l’indique : cool et coloré. De la belle pop fraîche et entraînante, un brin funky, qui donne le goût de danser sa vie.

La galette est bien bonne, mais c’est sur scène que le Français brille. Seul avec ses claviers, qu’il joue dans une petite salle ou dans l’équivalent de la Place Bell, il se transforme incroyable en bête de scène, captant l’attention de toustes. Pour mieux comprendre à quoi vous attendre, voici un petit clip de 30 secondes (on a regardé plein d’autres vidéos, l’énergie est la même partout, tout le temps) :

Coup de coeur assuré. Profitez-en pendant qu’il est encore relativement inconnu ici parce que dans les Europes, il cartonne (comme en témoigne son récent passage aux Victoires de la musique, où il était nommé dans la catégorie « Révélation scène de l’année » aux côtés de Zaho De Sagazan – qui sera à l’Impérial Bell deux semaines plus tard).

C’est un rendez-vous le 6 avril prochain à 20 h. La première partie sera assurée par Fovelle, que vous connaissez bien et qui va fitter comme un gant dans cette soirée qui sera des plus pétillantes.

Pour acheter vos billets, c’est ici!