Kinkead – Photo : Léo Moffet

Phoque OFF 2024 : Le Ballon Rouge revit le temps d’une soirée avec Kinkead et leurs ami.es

18 février 2024

Marie-Ève Duchesne

Le 9 février, le duo Kinkead conviait les festivaliers du Phoque OFF à une nuit au Ballon Rouge avec plusieurs invité.es, pour un soir seulement.

Il faisait chaud au Pantoum pour cette soirée toute en paillettes et disco, à l’image de l’ancienne discothèque le Ballon Rouge. Défunt bar pour la communauté 2ELGBTQIA+ de Québec, le party se voulait rassembleur et un safe space pour toustes. Kinkead est énergique et le duo a débuté son spectacle sur les chapeaux de roue en faisant danser la foule dès les premières minutes.

À l’image du Bal en bleu de l’an dernier, le duo a fait plusieurs de ses propres chansons, comme Où es-tu Henri? Savane et Penthouse, mais il a aussi partagé la scène avec plusieurs invité.es. C’est Clara Dahlie qui a parti le bal, avec son étincelante reprise. Pétale et Julyan ont suivi. La foule a vécu plusieurs moments forts, notamment avec la reprise à la sauce disco de Mon Pays de Gilles Vigneault, chantée par la dragqueen IGANNE. La reprise de I Will Survive chantée par Claudia Thom et Claire Marie qui ont su enflammer la scène. Kinkead a terminé son spectacle par une reprise de Promenade sur Mars, que le duo a su magnifier.

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)