Phoque OFF 2024 : Le Ballon Rouge revit le temps d’une soirée avec Kinkead et leurs ami.es

PAR

Le 9 février, le duo Kinkead conviait les festivaliers du Phoque OFF à une nuit au Ballon Rouge avec plusieurs invité.es, pour un soir seulement.

Il faisait chaud au Pantoum pour cette soirée toute en paillettes et disco, à l’image de l’ancienne discothèque le Ballon Rouge. Défunt bar pour la communauté 2ELGBTQIA+ de Québec, le party se voulait rassembleur et un safe space pour toustes. Kinkead est énergique et le duo a débuté son spectacle sur les chapeaux de roue en faisant danser la foule dès les premières minutes.

À l’image du Bal en bleu de l’an dernier, le duo a fait plusieurs de ses propres chansons, comme Où es-tu Henri? Savane et Penthouse, mais il a aussi partagé la scène avec plusieurs invité.es. C’est Clara Dahlie qui a parti le bal, avec son étincelante reprise. Pétale et Julyan ont suivi. La foule a vécu plusieurs moments forts, notamment avec la reprise à la sauce disco de Mon Pays de Gilles Vigneault, chantée par la dragqueen IGANNE. La reprise de I Will Survive chantée par Claudia Thom et Claire Marie qui ont su enflammer la scène. Kinkead a terminé son spectacle par une reprise de Promenade sur Mars, que le duo a su magnifier.

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?