La soirée de la Saint-Valentin ne sera pas de tout repos à L’Anti Bar & Spectacles grâce au Phoque OFF et sa série de vitrines mettant en vedette Hate It Too, Alix Fernz, Sluice et Élégie. On se retrouve à la salle de spectacle de la rue Dorchester à 22h30 le 14 février 2024, une présentation de SiriusXM, Le Phoque OFF, Première Ovation et Musicaction/Canada.
Hate It Too
Groupe formé en 2008 à Trois-Pistoles, Hate It Too fait dans le punk rock mélodique. Après plus de dix ans de carrière, c’est en 2020 que la formation s’allie avec l’étiquette montréalaise Hell For Breakfast pour le lancement du deuxième album « Lampshading ». Chantant habituellement dans la langue de Shakespeare, l’association avec l’étiquette de disque montréalaise a permis au groupe de s’essayer en français grâce aux compilations de fin d’année « Zoo » avec une reprise de La Folie En Quatre de Daniel Bélanger en 2020, Sang D’Encre de Jean Leloup en 2021, et Le Chat du Café Des Artistes de Jean-Pierre Ferland en 2023. Semblerait-t-il que le prochain projet du groupe aura des compositions originales en français.
Alix Fernz
Alix Fernz, un auteur, compositeur, interprète multi-instrumentiste de Sainte-Thérèse, exprime son identité musicale et trouve son inspiration dans les contrastes entre la pop et la dissonance du post punk. Les sonorités stridentes de la guitare et les accords mélodiques des vieux synthétiseurs, s’unissent et connectent dans une expérience commune de liberté et d’expression. Le premier extrait de l’artiste, Wax, est une merveilleuse introduction à son univers musical unique. En concert l’harmonie du chaos et les vocals d’Alix ne laisse personne indifférent.
Sluice
Le quatuor powerpop acadien Sluice, présente une leçon d’histoire, une lettre d’amour à leur patrie et un coup de poing énergique avec l’album « Archiviste » sorti en novembre 2023. Écrit en fouillant dans des centaines d’années de journaux, de manuscrits, de registres de propriété et de photos, l’album présente une collection d’histoires qui documentent un passé largement inconnu. Le groupe mélange un large éventail d’influences – de Weezer à Motörhead, des Ramones aux Lemonheads, de Thin Lizzy à Jimmy Eat World. Ces influences éclectiques donnent un résultat plus qu’efficace, le plus de fun que vous pourriez avoir en apprenant à propos de l’histoire acadienne de la Nouvelle-Écosse tout en vous imprégnant de votre nostalgie des années 1990.
Élégie
Ce groupe ne vous est probablement pas inconnu si vous nous lisez depuis un moment. Élégie est un des secrets les moins bien gardés de Québec faisant ce qu’on aime appeler du punk de chambre. Tous les efforts de la formation ont culminé sur l’album « Romantisme » lancé en octobre 2023. Un projet efficace et bien ficelé qui démontre l’évolution de nos petits bums adorés. Sur scène le trio est capable de mettre le feu et créer toute une ambiance, on l’a vu en octobre pour leur lancement au Pantoum, ce sera sans doute la même histoire pour cette vitrine
de fin de soirée.
Pour accéder à cette série de vitrines, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : Billet journalier pour le 14 février, Laisser-passer public TOUT ACCÈS, Laissez-passer public DÉCOUVERTES ou Laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie