De la pop, du rock, des paillettes, des bum.mes, la série de vitrines présentée par CHYZ à L’Ampli de Québec le 13 février prochain ne manquera pas de couleurs!
Pour accéder à cette série de vitrines, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : Billet journalier pour le 13 février, Laisser-passer public TOUT ACCÈS, Laissez-passer public DÉCOUVERTES ou Laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance, les spectacles commencent à 22H30). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie
Vaëlle
Avec sa voix souple et son style original, Vaëlle apporte de la fraîcheur à la scène musicale émergente. Ses chansons mêlent des sonorités Indie Pop joyeuses et des synthétiseurs New Wave rétro, révélant sa passion pour les jeux vidéos. Ses textes sont le reflet d’un coeur et d’un esprit à la fois curieux et rêveurs, qui expriment aussi bien ses émotions vécues que ses interrogations existentielles.
Clara Dahlie
Clara Dahlie vit entre la musique et les couleurs, deux mondes qui se rejoignent et s’entremêlent pour elle. Issue d’une famille d’artistes visuels et amoureuse de la musique depuis toujours, Clara associe et puise dans ces deux domaines pour créer son propre espace musical. Diplômée en chant jazz, Clara se met à la production musicale et intègre différents genres musicaux comme l’électronique, la soul, le jazz et le R&B, en s’inspirant de diverses périodes et artistes comme FKA Twigs ou D’Angelo. En accordant poésies, textures, atmosphères et nuances, Clara Dahlie s’abandonne à un univers qui se veut inclusif et libre, à la fois tendre, fort et accueillant.
MaÏa Davies
Maïa Davies est une auteure-compositrice-interprète, artiste-interprète et productrice canadienne bilingue qui a entamé il y a quatre ans une quête musicale et personnelle. Originaire de Montréal, elle a dédié sa vie à la musique, en commençant par le groupe folk rock Ladies of the Canyon. Elle a aussi sorti deux albums solo en français et écrit de nombreuses chansons pour des artistes canadiens comme Mother Mother et Serena Ryder. En 2019, après la rupture d’une relation passionnée mais tumultueuse, elle a quitté son poste dans une maison de production de Toronto pour voyager à travers le Canada, la Californie et l’Europe, retrouver des amis talentueux et créer une musique d’une honnêteté poignante, née d’une blessure si profonde qu’elle a exigé du temps et de l’espace pour cicatriser. Maïa avance avec des motifs élaborés, adoucissant la rudesse des paroles par des mélodies nostalgiques et des voix douces. C’est un récit musical empreint d’empathie et de cœur, à la fois confessional et percutant dans sa proximité et son ampleur.
Lavande
Nouveau groupe formé autour de l’auteurice-compositeurice-interprète Meilo Spear-Lalande (iel), autrefois connu·e sous le nom de Mélodie Spear, LAVANDE a été consacré « formation au succès inévitable » par la présence impromptue de Jean Leloup, lors d’une vitrine autoproduite au Méchoui Marrakech en marge de RIDEAU et du Phoque OFF 2023.
Comprenant le message du prophète-loup, le groupe d’indie-rock a décidé de suivre sa bonne étoile. Leur style unique fusionne des éléments du rock montréalais des années 2000 (Malajube), du grunge des années 1990 et d’une pop nostalgique furieusement entraînante. Meilo trace les diagonales de ce nouveau projet avec caractère et nuances. Iel est accompagné·e de Louis-Solem Pérot, Julien Moisan-Labelle, Léopold Wasungu et Renaud Belles-Isles.