La grosse soirée de la Série Métal du Phoque OFF se déroulera le 10 février prochain. D’abord prévue à L’Anti Bar & Spectacles, cette soirée mettant en vedette le groupe hardcore Get the Shot a rapidement été déplacée à l’Impérial Bell. Un move judicieux, compte tenu de l’engouement, qui permettra à la soirée d’accueillir un plus grand nombre d’artistes, de spectateurs, de spectatrices et de professionnel.les de l’industrie.
On vous présente les quatre groupes de la soirée :
IBEX
Vous nous connaissez, on a un faible pour les groupes provenant d’Acadie. Les Hôtesses d’Hilaire, Les Hay Babies, BAIE, name it, va falloir ajouter IBEX à notre liste même si leur style musical est un peu différent de ce qu’on écoute habituellement. Originaire de Moncton, IBEX est un groupe death metal à haute énergie aux influences hardcore/punk qui priorise les hooks de guitare et met de l’avant la batterie avec une technique qu’on dit implacable. Que vous soyez adaptes du bon vieux death metal ou des néophytes du genre, vous allez passer un bon moment avec ce groupe.
Los Viejos
Ne vous fiez pas à leur allure de vieux mononcles, les Mexicains de Los Viejos sont de vrais punks! Le groupe formé à la fin 2010 joue les p’tits vieux avec ses masques, mais c’est juste pour mieux foutre la marde avec leur punk-rock, leur grindcore, leur thrash, leur esprit DIY et… leur skateboard!
Northwalk
Débarqué tout droit de la Mauricie, Northwalk propose une musique hardcore qui décape, décoiffe et déroute. Vous nous croyez pas? Écoutez donc ce petit extrait :
Get the Shot
Oh là là, on est loin d’un p’tit groupe émergent ici! Get the Shot, c’est le groupe phare de la scène hardcore québécoise. Avec quatre albums à son actif, la formation repousse les limites de la musique extrême sans renier ses origines farouchement DIY.
Après avoir donné plus de 500 concerts sur trois continents et joué dans les plus gros festivals lourds de la planète comme le Hellfest et Wacken, le quintette de Québec nous offre ici un retour aux sources dans le cadre d’un concert où tous les membres du public sont des « chums ». Ça va brasser, oui, mais ça va le faire entre ami.es. Clairement à ne pas manquer!
Pour participer à l’un ou l’autre des spectacles de cette soirée, vous pouvez acheter votre billet à la billetterie du Phoque OFF. Les détenteurs et détentrices de laissez-passer PUBLIC TOUT ACCÈS et PRO sont également les bienvenu.es (mais hey les pros, attention, les places sont limitées!).