En primeur : Maud Evelyne – « Préfontaine »

PAR

On a eu la chance de voir l’autrice-compositrice-interprète montréalaise Maud Evelyne présenter les pièces de son tout premier album « Préfontaine » lors de son passage en première partie de Laurence-Anne au Pantoum il y a quelques semaines. L’artiste originaire du Témiscouata avait su nous envoûter avec son mélange de folk et de pop-rock vintage.

« Préfontaine », qui sort demain, c’est une « plume surréaliste [qui] s’harmonise à sa voix mélancolique ». C’est une collection de 12 tableaux qui peignent le quartier Hochelaga (à Montréal) de différentes manières. C’est une poésie vivante, puissante, aux images qui vous entrent dans la tête, quelque chose qui marque autant que la surface bétonnée et colorée de la station de métro du même nom.

Y’a même quelques pièces où le spoken word est à l’honneur, ce qui met encore plus en valeur les excellents textes de l’artiste!

Si vous avez aimé le show qu’elle avait donné au Pantoum, vous allez aimer l’album, parce que la même énergie, la même folie s’y dégagent.

Résolument un album d’automne. Le fond est parfois un peu gris, mais l’avant-plan est rempli de couleurs vives qui viennent nous réchauffer le coeur.

On a le privilège de vous offrir une première écoute de ce très joli album 24 heures avant sa sortie. On pense que vous allez bien aimer vous aussi.

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?